Retour sur le départ de [spoiler] dans Chicago Fire et promo pour le cross-over.
L’épisode d’hier soir de Chicago Fire marquait le départ d’un des personnages principaux de la série. Un au-revoir très émouvant et quelque peu inattendu. Pour en savoir plus, avec des spoilers, c’est un peu plus bas.
Peter Mills ne fait plus partie de la caserne 51. Le jeune homme a décidé de suivre sa mère et sa soeur qui vont ouvrir un restaurant en Caroline du Nord. Un départ qui s’est fait en douceur, avec un dernier baiser surprenant entre Mills et Dawson. Les fans de Peter Mills peuvent toujours se consoler de savoir qu’il est en vie, et donc a la possibilité de revenir dans de prochains épisodes. Cependant, son départ est surprenant, mais, Matt Olmstead, producteur exécutif de la série justifie ce choix scénaristique : ”C’est l’histoire qui le veut. On se doit de garder les choses fraîches, de ne pas se répéter (…) avec un peu de chances, son départ et l’arrivée d’un nouveau personnage vont secouer les choses et avoir des effets sur les autres personnages”, dit-il à TVLine. C’est aussi la volonté de ne pas se répéter qui a sauvé la vie de Mills, puisque les scénaristes ont tué Shay en début de saison et ne voulait pas faire la même chose ici.
Olmstead raconte aussi que si l’interprète de Mills, Charlie Barnett, a très bien pris la nouvelle de son départ, se sont les autres qui ont été attristés . ”Ces acteurs sont un vrai ensemble, une vraie famille, ils font des trucs en dehors du boulot ensemble, certains partagent même un appartement”, explique le producteur. Ce qui se remarque d’ailleurs à l’écran, en particulier dans la scène avec le câlin groupé ”Ce n’était pas scripté, ce sont les acteurs qui l’ont improvisée, c’était spontané au moment du tournage”, dévoile Olmstead.
Dès la semaine prochaine, il y aura un nouveau pour remplacer Mills et il n’aura pas forcément le meilleur des accueils ”Ils ne sont pas vraiment enchantés et ils vont mettre du temps à l’accepter.”. Ce nouveau personnage sera un ambulancier, il restera donc encore une place à prendre au Squad.
Ce personnage sera introduit donc la semaine prochaine, lors du cross-over entre Chicago Fire, New York Unité Spéciale et Chicago PD. Les équipes se rejoignent cette fois-ci pour arrêter un pyromane, impliquée dans des affaires à New York et Chicago depuis plus d’une décennie.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur