The 100 : Le showrunner répond à la polémique

0

Jason Rothenberg, le showrunner de The 100 réagit, enfin, à la polémique qui secoue le fandom. Attention spoiler.

La série The 100 connait une grande polémique depuis ces deux dernières semaines. En effet, la série a tué le personnage de Lexa, et cela n’a pas plu aux fans. La raison de la colère : c’est, encore une fois, un personnage lesbien qui meurt. Comme dans trop de séries télévisées. Les fans en ont marre de voir les personnages LGBT+, en particulier les lesbiennes et bisexuelles, tuées presque systématiquement dans les séries télévisées, et le font savoir.

Deux semaines après le début de la polémique, le showrunner de la série Jason Rothenberg, réagit enfin. Dans une interview avec TV Insider, il dit d’abord qu’il s’attendait à des réactions émotionnelles mais ”ce qui est inattendu est le niveau d’outrage que cela à générer, mais je pense que je l’ai compris”. Dans les tweets qu’il a reçu, Rothenberg voit ”un vrai traumatisme émotionnel” et avoue que ”en tant qu’hétéro, je n’ai évidement pas anticipé comment cela pouvait affecter profondément certaines personnes”.

Néanmoins, il ne regrette pas d’avoir tué Lexa : ”C’est le point d’atterrissage de tout ce qu’on a construit jusqu’alors”. Cependant, avec du recul, et en voyant les réactions, il avoue qu’il aurait fait les choses différemment s’il avait su : ”En sachant ce que je sais aujourd’hui, en ayant réalisé ce que j’ai réalisé maintenant, je sais que nous n’aurions pas dû mettre notre communication sur le fait que c’est le meilleur épisode que nous avons fait, nous aurions dû mettre moins la pression sur ceci, si on avait su comment cela allait affecter les gens”.

Mais il maintient qu’il ne changerait pas l’histoire, au contraire. Lexa serait toujours morte, mais la manière dont on arrive là, aurait été différent. Du coup, il prévient : ”D’autres personnages qu’on adore vont mourir cette saison, et cela va arriver bientôt. Je pense que les gens doivent se préparer à ça”.

Source : TV Insider /Crédits Images : ©The CW

Partager