Francis Ford Coppola pense comme Scorsese et trouve les films Marvel “ignobles”

0

Francis Ford Coppola est d’accord avec Martin Scorsese et ajoute que les films Marvel sont ignobles. James Gunn répond.

Encore un réalisateur qui n’a pas de bien à dire des films Marvel. Après Martin Scorsese qui a répété à plusieurs reprises que les films Marvel n’étaient pas du cinéma et qu’ils ressemblaient plus à des parcs d’attraction, c’est au tour de Francis Ford Coppola de dire tour le mal qu’il en pense.

Le réalisateur d’Apocalypse Now et du Parrain est d’accord avec son contemporain et va plus loin. Il méprise complètement Marvel – et par la même occasion les fans – en disant que ces films sont “ignobles”.

Dans une interview à Yahoo News, il déclare : “Lorsque Martin Scorsese dit que les films de Marvel ne sont pas du cinéma, il a raison, car nous nous attendons à apprendre quelque chose du cinéma, nous nous attendons à gagner quelque chose: un éveil spirituel, du savoir, de l’inspiration.”

Il ajoute : “Je ne sais pas si quelqu’un tire quelque chose de voir le même film encore et encore. Martin était gentil quand il a dit que ce n’était pas du cinéma. Il n’a pas dit que c’est ignoble, ce que je viens de dire.”

Le cinéaste n’a donc aucun respect pour le travail de ses confrères réalisateurs. Mais il profite bien de cette polémique contre les films Marvel pour parler d’un de ses projets et dit que c’est la chose la plus ambitieuse de sa carrière : “Je voulais faire un film sur une expression humaine de ce qu’est vraiment le paradis sur terre. Je dirais que c’est le film le plus ambitieux (sur lequel j’ai travaillé) – plus qu’Apocalypse Now. C’est le problème. Je pense que cela coûterait plus cher qu’Apocalypse Now. Ce serait le plus gros budget avec lequel je devais travailler.”

En fin de compte, Scorsese et Coppola peuvent dire ce qu’ils veulent, ils n’empêcheront pas les fans de ces films de continuer à aller les voir.

 

View this post on Instagram

 

Many of our grandfathers thought all gangster movies were the same, often calling them “despicable”. Some of our great grandfathers thought the same of westerns, and believed the films of John Ford, Sam Peckinpah, and Sergio Leone were all exactly the same. I remember a great uncle to whom I was raving about Star Wars. He responded by saying, “I saw that when it was called 2001, and, boy, was it boring!” Superheroes are simply today’s gangsters/cowboys/outer space adventurers. Some superhero films are awful, some are beautiful. Like westerns and gangster movies (and before that, just MOVIES), not everyone will be able to appreciate them, even some geniuses. And that’s okay. ❤️

A post shared by James Gunn (@jamesgunn) on

James Gunn, qui s’était déjà exprimé après les propos de Scorsese, a répondu à Coppola dans un post sur Instagram et pense que c’est une question de génération. Il écrit : “Beaucoup de nos grands-parents pensaient que tous les films de gangsters étaient identiques, les appelant souvent «ignobles». Certains de nos arrière-grands-parents pensaient la même chose des films western et pensaient que les films de John Ford, Sam Peckinpah et Sergio Leone étaient exactement les mêmes. Je me souviens d’un grand-oncle qui a déclaré à propos de Star Wars : “J’ai vu cela quand on l’appelait 2001 (L’Odyssée de l’espace) et c’était ennuyeux !”

Il ajoute : “Les super-héros sont simplement les gangsters / cow-boys / aventuriers de l’espace extérieur d’aujourd’hui. Certains films de super-héros sont horribles, d’autres sont beaux. Comme les westerns et les films de gangsters (et avant cela, juste les films), tout le monde ne pourra pas les apprécier, même certains génies. Et c’est pas grave.”

Source : Yahoo News / Crédit ©DR

Partager