Kevin Feige explique pourquoi il est réticent à apporter les héros Marvel de Netflix sur grand écran dans le MCU.
Marvel est un univers très vaste qui se découpe en deux parties : les séries du MTU et les films du MCU. Cependant, c’est un seul et même univers contrairement aux superhéros de DC qui eux, n’évolue pas dans le même monde.
Si les films et les séries Marvel sont dans le même univers, chacun reste plus ou moins de son côté. Il y a quelques références dans les séries de ce qui se passe dans les films mais l’inverse n’est pas toujours vrai. Les films évoluent sans trop prendre acte de ce qui se passe dans les séries. Même les séries et surtout celles de Netflix, se détachent du cinéma sans pour autant complètement ignorer les événements des films. Pour exemple, la Bataille de New York est appelé « l’incident ». Il y a aussi bien évidemment des easter-eggs pour les fans les plus avides.
Agents of S.H.I.E.L.D. sur ABC, dont l’un des personnages principaux (Coulson) est tiré des films, prend en considération ce qui se passe dans les films Marvel. On a aussi vu Samuel L Jackson et Jaimie Alexander faire des apparitions. Il a aussi les Accords de Sokovia qui sont appliqués dans la série. Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir vu les films et il est encore moins nécessaire de regarder les séries pour comprendre les films. Les univers cinéma et télé se complètent sans pour autant être indispensables les uns des autres.
Cependant, les fans adoreraient voir les héros de Netflix, Luke Cage, Jessica Jones, Daredevil ou encore Iron Fist qui arrive bientôt, dans les films. Malheureusement, cela ne risque pas d’arriver de sitôt.
En effet, durant une interview de Kevin Feige à Collider, le président de Marvel a expliqué sa réticence à faire passer les héros du petit au grand écran. Il n’est pas contre l’idée mais c’est un casse-tête à réaliser : “Je pense que ce que fait Netflix est très impressionnant. (…) Tout dépend du timing. Tout dépend de comment le faire parce que je ne pense pas que les gens souhaitent voir des personnages aussi importants apparaître pendant une seconde.” Il ajoute : “Black Panther et Spider-Man sont pour moi la barre haute dans Civil War sur comment amener de nouveaux personnages et en faire quelque chose. Il y a aussi Vision, Ultron, Wanda et Pietro dans [Avengers l’ère d’] Ultron. Ils ont besoin de beaucoup de temps à l’écran et c’est beaucoup de travail. Infinity War a déjà beaucoup de personnages donc tout ça dépend de comment trouver un moyen d’y arriver.”
Amener les personnages de Netflix au cinéma n’est pas impossible mais il est vrai qu’il serait dommage de voir Luke Cage ou Jessica Jones se pointer deux secondes dans un film et repartir. Si on a très envie de voir les Defenders et les Avengers ensemble, les personnages de Netflix méritent bien mieux qu’une apparition éclaire sur grand écran. Ce serait une distraction et ne servirait pas les personnages.
Un véritable cross-over entre les deux serait le rêve de beaucoup de fans mais il faudrait le faire dans le respect de tous les personnages sans diminuer les superhéros de Netflix qui sont excellents.
Source : Collider / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur