Les studios Cinedigm signent un partenariat avec BitTorrent pour promouvoir le film Arthur Newman avec Colin Firth.
BitTorrent ne serait-il plus le grand méchant loup à abattre pour les studios de cinéma ? Il semblerait, du moins pour Cinedigm, distributeur du film Arthur Newman. Les deux compagnies viennent de signer un partenariat pour la promotion du film. Un moyen pour Cinedigm de contrôler la distribution de leur film et pour la société BitTorrent Inc. de gagner un peu en respectabilité maintenant que la société souhaite se réconcilier avec Hollywood avec des logiciels beaucoup moins axés sur le téléchargement illégal.
« C’est une décision visionnaire pour Cinedigm et ça représente une changement significatif de la manière dont l’industrie voit BitTorrent », a déclaré Shahi Ghanem, le CSO de BitTorrent, Inc. « Cinedigm mène ici une renaissance dans la manière de distribuer des contenus indépendants et BitTorrent est un excellent partenaire technologique pour cela », continue-t-il.
Le communiqué de presse indique que Cinedigm invitera les fans à voir, exclusivement, les sept premières minutes du film avant la sortie dans les cinémas, des photos du film, le trailer, le tout avant les autres. On n’en est pas encore vers la distribution du film complet gratuitement. Plus qu’une avancée pour l’accès gratuit à la culture, c’est surtout une manière de combattre le piratage un peu plus intelligente que l’envoie d’une cargaison d’agents du FBI débrancher des serveurs.
Pour rappel, Andrew Newman est une comédie romantique de Dante Ariola avec Colin Firth et Emily Blunt. Le film sortira le 26 avril prochain aux Etats-Unis et n’a pas encore de date en France. Le film raconte l’histoire d’un homme qui déteste tant sa vie qu’il se fait passer pour mort et se recrée une identité afin de repartir de zéro. Il rencontre alors une femme qui elle aussi fait tout pour oublier son passé.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©Cinedigm.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur