Game of Thrones Saison 3 : la bromance Bronn-Tyrion, Cersei et son père… (spoilers)

0

Jerome Flynn et Lena Headey parlent de la saison 3 de Game of Thrones et de leur personnage.

Le 31 mars marque le retour de Game of Thrones avec la diffusion de la troisième saison sur HBO. Jerome Flynn et Lena Headey, interprètes de Bronn et Cersei Lannister, se sont confiés sur ce qui attend leur personnage. En particulier dans la « bromance » Bronn-Tyrion et la relation de Cersei avec son père.

La « bromance » Bronn-Thyrion

Jerome Flynn adore travailler avec Peter Dinklage et  regrette les dissensions entre leurs personnages. Il rappelle que « dans le troisième livre, ils sont toujours ensemble. Bronn devient irrité, il est frustré et il n’est pas assez payé. Leur séparation est mise en place, ce qui est dommage en fait. Je dois dire que ça me rend très triste parce que j’adore travailler avec Peter. C’est un régal d’être avec lui et de faire jouer ces deux personnages. Peter est un acteur formidable et il est très sophistiqué et divertissant avec ce personnage et son humour. C’est un homme marrant, vraiment marrant. C’est un rêve de jouer ce rôle. »

Si Bronn sera un peu moins présent cette saison, « il est peut-être dans 5 ou 6 épisodes, mais  son personnage reste maintenu. C’est vraiment bien de m’avoir gardé. Je pense qu’il va tenter sa chance et qu’il y a des opportunités à venir. Ce qui m’intéresse, et que j’espère parce que ça pourrait arriver, c’est que les deux se retrouvent à nouveau. Il arrive plein de choses à Tyrion. Et j’aime penser qu’ils vont à nouveau faire équipe. » La bromance entre les deux personnages et les deux acteurs reprendra-t-elle ? Espérons le pour Jerome Flynn.

Lorsqu’on lui demande qui l’aurait emporté s’il avait affronté le Chien lorsqu’il l’a presque fait en saison 2, il n’est pas sûr du résultat : « Bronn pense qu’il l’aurait emporté. Mais j’ai vu le Chien se battre et il est très sournois. Bronn pense qu’il aurait gagné, mais je pense qu’il était vraiment nerveux le jour où le Chien ne s’est pas désisté. Il était nerveux, tout aurait pu se passer. »

Une place rêvée

Jerome Flynn avait-il lu les livres avant de prendre son rôle ? « J’ai lu le synopsis en quelque sorte. La série était si riche que je ne voulais pas être déçu et terminer les livres. Je voulais continuer à m’interroger sur ce qui allait se passer. Et je ne lis pas vraiment de science-fiction. Ce n’est pas vraiment de la SF, mais c’est pas mon truc. Mais en tant qu’acteur c’est mon truc. C’est surprenant d’en faire partie. Beaucoup d’acteurs demandent  ce que ça fait d’être dans Game of Thrones. Je n’avais pas réalisé le nombre de personnes qui font la queue et essaient d’en faire partie. Ça a un statut culte auprès des acteurs. » Le plus attirant est pour lui le temps consacré à chaque scène : ils peuvent passer une journée à tourner les plus difficiles. Alors que lorsqu’il travaille sur Ripper Street, pour la BBC, il doit en tourner 7 ou 8 par jour.

Cersei et son père


Lena Headey affirme que Cersei sait à un certain degré qu’elle a engendré un monstre mais elle mourrait plutôt que de l’admettre. Elle voit ce qu’il fait mais comme toute mère elle essaie de le protéger. Cette saison sera très inconfortable pour elle : concernant Joffrey, elle va sentir le jugement de son propre père. L’actrice aime d’ailleurs voir la relation de Cersei avec son père car elle montre un nouvel aspect différent de son personnage : « Elle reste dans l’adolescence avec lui car ils sont combatifs, ils sont la même personne en quelque sorte et s’il n’aime pas ses enfants, c’est elle qu’il aime le moins.»

La saison 3 de Game of Thrones débute le 31 mars sur HBO et sera disponible en VOD dès le lendemain pour les abonnés OCS.

Crédits photo ©HBO / Source : IGN

Partager