On sait, grâce aux indices laissés par la production et certains lieux de tournage de Game of Thrones saison 8, quand se déroulera la grande bataille à Winterfell.
Le tournage de Game of Thrones a repris de plus belle depuis la fin de la trêve de Noël. Un tournage tenu secret, plus secret qu’il n’a pu l’être dans le passé, étant donné que la saison 8 sera la dernière de la série, et que la production ne souhaite pas que les erreurs et autres leaks ne se reproduisent comme la saison dernière.
Si les fans n’arrivent pas à savoir ce qui va se passer et sont à l’affût du moindre spoiler, certains scrutent les lieux de tournages quotidiennement histoire de récolter quelques indices et pistes sur la direction prise pour cette ultime saison de Game of Thrones.
La dernière en date concerne un certain Peter Dinklage, celui qui incarne le charismatique et désormais légendaire Tyrion, qui aurait été vu sur les lieux de tournage de la série à Belfast. Un tournage qui serait actuellement dirigé par David Nutter, réalisateur annoncé des second et quatrième épisode de cette saison.
Mais l’indice et spoiler le plus probant qui vient d’être découvert, et partagé par le site de fans Watchers of the Wall concerne la grande bataille que tout le monde attend, notamment suivant la dernière scène du final de la saison 7 de Game of Thrones.
Le site rapporte le tournage d’une scène qui se déroulerait dans les premiers épisodes de la saison, dans le Château de Shane, en Irlande du Nord, qui a déjà fait office de décor à plusieurs reprises dans les saisons précédentes… Notamment pour Winterfell. Cette scène réunirait deux personnages importants de la série et se déroulerait dans la crypte du Château que nous connaissons tous, avec une discussion qui concernerait un certain Ned Stark. Une discussion entrecoupée par une alerte au son d’un Cor, qui pourrait annoncer l’arrivée de quelque chose de grave (comme une certaine armée de Morts aux portes du château… enfin tout du moins c’est ce qu’imagine le Cerveau).
Et selon les rumeurs cette scène pourrait bien être extraite de l’épisode 3, qui sera réalisé par Miguel Shapochnik, celui derrière l’épisode Battle of The Bastards, Hardhome, et l’inoubliable final de la saison 6. Habitué aux « bastons », le réalisateur excelle dans la direction et tournage de grosses batailles. Rumeurs nourries par le post instagram du directeur de la photographie des épisodes 3 et 5, Fabian Wagner, dans les décors du château mentionné plus haut.
On pourrait donc croire que les Marcheurs blancs arriveraient à Winterfell dès le début de l’épisode 3 de cette saison 8 de Game of Thrones et que l’affrontement sera le sujet principal de cet épisode, qui pourrait n’avoir que la bataille comme sujet à l’image de Battle of The Bastards.
Pour savoir si ces suppositions s’avèrent réelles, il va falloir être patient, puisque les derniers épisodes de la série la plus plébiscitée et phénomène de ces dernières années, ne sera de retour sur les écrans de HBO et OCS qu’en 2019. De quoi laisser largement le temps de lire (ou relire) la saga originale en romans de Georges R.R. Martin, histoire de combler l’attente.
Crédit photos : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur