Outlander saison 3 : Une séparation difficile pour Brianna (spoilers)

0

outlander-saison-3-photos-de-lépisode-5-une

Sophie Skelton revient sur les événements du dernier épisode en date de Outlander et la séparation qu’elle subi. Spoilers.

Jamie et Claire sont enfin réunis dans Outlander. Comme annoncé précédemment, les retrouvailles se sont faites dans l’épisode Freedom and Whisky. C’est un moment qui était très attendu mais qui ne se fait pas sans répercussions. En effet, le retour de Claire au 18ème siècle signifie qu’elle ne verra plus sa fille.

Quand Claire, Brianna et Roger ont découvert que Jamie était bien vivant, Brianna a dit à Claire de retourner vers son amour perdu même si cela les sépare pour toujours. Même si c’est dur pour Brianna, elle reste courageuse : “Quand Brianna est à la fenêtre, elle reste brave pour Claire, c’est quelque chose qu’elle sait très bien faire,” confie l’actrice Sophie Skelton à TVGuide. “C’est ce qu’on voit de Bree, ce visage stoïque de Fraser qu’elle a. Elle ressemble beaucoup à Jamie sur ce point. Elle cache beaucoup de choses à l’intérieur.”

Outlander saison 3 - Photos de l’épisode 5Elle ajoute : “Les rôles sont inversés, Bree dit à Claire “Je dois être altruiste et je dois te laisser partir,” c’est un beau parallèle parce qu’il a fait la même chose pour Bree. Quand Claire n’est plus là, Bree s’effondre.”

Avec le départ de Claire, Brianna va désormais devoir “trouver qui elle est vraiment.” Elle a passé beaucoup de temps à chercher Jamie et elle doit désormais vivre sa vie. “Elle doit gérer la réalité de sa vie,” explique l’actrice.

La séparation sera difficile : “Elles ont enfin réussi à se rapprocher et ironiquement, la chose qui les a rapproché, Jamie, est ce qui les sépare. Pour Bree, c’est très difficile mais elle a Roger sur qui elle peut se reposer.”

La jeune fille qui avait trois parents se retrouve désormais techniquement orpheline : “C’est ironique, elle a trois parents et elle se retrouve sans aucun d’entre eux. [...] Bree sait qu’elle fait un énorme sacrifice, et ça lui frappe encore plus fort quand ça arrive parce qu’elle doit le gérer.”

Mais Bree ne retournera pas dans le passé, sa vie est dans les années 60. “Si elle repart, ce serait surtout pour Jamie. Sa mère lui a parlé de cet autre monde. Elle est très logique mais elle est aussi curieuse. Jamie a été mis sur un piedestale, elle ne l’a vue qu’à travers les yeux de Claire comme cet homme, cet amant, ce père magnifique. Elle ne l’a vu qu’à travers les yeux de l’histoire où il est un magnifique guerrier. Elle a la curiosité de savoir qui elle est et il est la moitié de qui elle est. Pour Bree, partir serait une aventure historique pour elle.”

Outlander, c’est tous les lundis sur Netflix. La série fera une pause la semaine prochaine et reviendra le 23 octobre.

Source : TVGuide / Crédit ©Starz

Partager