Trois films supplémentaires pour la franchise Matrix ? D’après les dernières rumeurs, c’est en route.
A l’ère des remakes, reboots et autres franchises ressuscitées sur grand écran, il semblerait qu’une nouvelle franchise culte de la science-fiction et pas des moindres revienne en salle prochainement. La trilogie Matrix pourrait bien être déclinée en hexalogie, selon le site aux rumeurs souvent fausses, à savoir Latino Review.
D’après le média racoleur, les Wachowski ont déjà un premier jet des scripts des trois volets que Warner souhaiterait produire, sans aucune idée de la chronologie de ces derniers (suite ou préquelle).
Une trilogie que les studios aimeraient idéalement, toujours d’après Latino Review, programmer pour une sortie en salles face à Star Wars 7 et les suites d‘Avatar en 2017, histoire de faire compétition avec ces films très attendus du public. Une info à prendre avec de grosses pincettes puisqu’aucune autre source ne confirme le développement d’un projet aussi farfelu que celui-ci.
Follow the White Rabbit
Matrix, sorti en salle en 1999, est un film culte de science-fiction qui propulsa ses réalisateurs au rang de génies. L’histoire raconte celle de l’Elu, Thomas Anderson, alias, Neo, qui découvre que sa vie n’est qu’une chimère générée par des machines qui règnent en maîtres sur Terre, grâce à une vie alternative fictive qui s’appelle la Matrice. Avec pour rôle principal Keanu Reeves, Matrix a été le succès le plus marquant des années 2000, récompensé par l’Oscar du meilleur montage, son, effets spéciaux visuels et sonore. Le film a été décliné en trilogie en 2003, qui malgré leur qualité, n’égalaient pas le premier volet.
Pour rappel, la fratrie Wachowski, qui après s’être illustrée en salle il y a un an avec Cloud Atlas, échec au box-office mais réussite du genre, est actuellement en train développer une série, Sense 8, prévue en diffusion cette année sur Netflix, et proposera en salle son dernier film Jupiter Ascending, encore une épopée de Science-fiction, cet été.
Crédit photo : ©Warner Bros / Source : Latino Review et Collider.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur