Fast and Furious 7 : production repoussée mais pas annulée

0

La production de Fast and Furious 7 est repoussée après la mort de Paul Walker.

La mort de Paul Walker, samedi lors d’un accident de voiture, pose une question importante : que va-t-il arriver à Fast and Furious 7 ? Le film est en effet en cours de tournage à Atlanta. La production profitait d’une pause pour Rhanksgiving et le tournage devait reprendre ce lundi. Le planning est forcement chamboulé. Dimanche matin, le réalisateur James Wan et les dirigeants d’Universal tenaient une réunion pour déterminer comment continuer sans Walker. La majorité du film a déjà été tournée, cependant, Walker avait encore plusieurs scènes à tourner. Des modifications sont donc à apporter au scénario pour expliquer l’absence de O’Brian tout en honorant la mémoire de Paul Walker.

La production espère reprendre dès mardi. Fast and Furious 7 était soumis à un calendrier de production très serrée, afin de pouvoir être distribué dès le 11 juillet 2014 aux États-Unis, le 16 juillet en France. Si serré que Justin Lin avait refusé de réaliser cet opus. Le moindre recul pourrait donc signifier une sortie repoussée à une date ultérieure. Pour le moment, Universal ne s’est pas prononcé à ce sujet.

Universal va aussi de voir faire face à un autre challenge : la communication autour du film. Comment peut-on communiquer avec tact et respect pour Paul Walker autour d’un film avec des voitures qui roulent très très vite, parfois explosent, quand l’un des acteurs principal du film est mort…dans un accident de voiture ?

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©Universal

Partager