Mentalist saison 6 : La chasse au John Le Rouge commence [Spoilers]

25

Mentalist saison 6 : La chasse au John Le Rouge commence [Spoilers] - une
4.0

La saison 6 de Mentalist démarre avec un premier épisode qui rend la série encore plus sombre. (Attention spoilers)

La saison 6 de Mentalist répondra à la fameuse question : qui est John Le Rouge ? La dernière saison a dévoilé avec 7 suspects : Bret Stiles, Gale Bertram, Ray Haffner, Reede Smith, Bob Kirkland, Sheriff Thomas McAllister et Brett Partridge. L’un est déjà éliminé dès ce premier épisode : Brett Partridge, tué par John le Rouge lui-même. Il devrait considérer ça comme un grand honneur. Cependant, ses derniers mots, Tiger Tiger, laisse planer le doute. Il n’est pas John Le Rouge mais était-il un de ces complices ? Le mystère s’épaissit, pour mieux, à promis Bruno Heller, être totalement éclairci avant la fin de la première partie de saison.

The Desert Rose

En attendant, Heller lance un premier épisode efficace qui termine sur une image glaçante, avec Lisbon aux mains de John le Rouge qui dessine son fameux smiley sur son visage. De quoi faire des cauchemars ! Un bon moyen de montrer ici que le tueur en série est un vrai, un bon gros méchant et il n’est pas là pour rigoler, malgré ses sourires. Surtout de prévenir le téléspectateurs que la série est prête à tout, devient de plus en plus noire. On ne sait pas encore si Lisbon est morte ou si John Le Rouge joue simplement avec Jane à travers elle. La réponse sera la semaine prochaine. Même si le téléspectateur ne croit pas que Heller, et surtout CBS, osera tuer un personnage principal si tôt dans la saison, le cliff-hanger est efficace car la question n’est pas uniquement de savoir si Lisbon est toujours en vie, mais surtout pourquoi John Le Rouge s’est attaquée à elle et en quoi cela fait partie de son plan, et comment va réagir Jane.

Jane perdu

Là où l’épisode de Mentalist semble encore plus sombre, et l’avenir ne semble pas bien brillant, est le comportement de Patrick Jane. Ce dernier est totalement perdu, ne sait pas comment faire. Pire encore, il n’arrive pas à expliquer les méthodes de John Le Rouge. Il semble être un joueur d’échec en échec, qui ne sait plus quels seront ses prochains mouvements pour éviter le mat, surtout quand on lui a pris sa reine et qu’il ne veut pas mettre en danger ses pions. Cet épisode annonce un Jane désespéré pour cette saison 6, et c’est peut-être comme ça qu’on l’aime le plus.

Jane perdu, mais qui ne perd pas de ses talents puisqu’il résout deux affaires dans cet épisode, non sans faire quelques erreurs tactiques, et sans grand enthousiasme. En même temps, on peut le comprendre elles n’ont pas vraiment d’intérêt et si la première montre combien Jane est distrait et fait donc des erreurs, on se pose bien la question de ce que Heller a voulu montrer avec la seconde. Heureusement, elle est entrecoupée avec l’affaire John Le Rouge, et enfin une Lisbon qui se rebelle contre Jane, même si c’est au final une mauvaise idée pour son bien-être, permettant de garder le téléspectateur captivé.

mentalist-saison-6-la-chasse-au-john-le-rouge-commence-spoilers-les-suspect-int-center

Bertram est-il John Le Rouge ?

The Desert Rose

Enfin, on rencontre un autre suspect, qu’on verra sûrement plus dans les prochains épisodes de cette saison 6 de Mentalist : Le chef du CBI, Gale Bertram. Son comportement est très suspect. Peut-être trop pour être honnête. Il faudra attendre la suite pour décider si c’est délibéré, ou si la scène est surjouée et franchement mal tournée. C’est aussi l’une des forces de Mentalist : tout peut être un indice, ou non, une scène qui semble ratée dévoile toute sa subtilité quelques épisodes plus tard. Heller s’en est déjà servie au cours des saisons précédentes, on se doit donc de lui laisser le bénéfice du doute. Mais ça serait vraiment décevant, au vu de cette première rencontre avec Bertram si John le Rouge était vraiment lui, et son comportement ne cachait pas autre chose.

Mentalist, signe ici un season première fort, qui oblige presque le fan de suivre la série. Lisbon est en danger, peut-être morte. Cela fait 6 ans qu’on cherche à savoir qui est le tueur au smiley sanglant. Ce n’est pas maintenant qu’on va abandonner non ? Surtout quand le season premiere donne presque toutes les raisons de vouloir rester à bord. Si seulement les affaires de la semaine étaient plus intéressantes…

Crédits Images : ©CBS

Partager

  • Mouloutte

    Moi je pense que Brett Patridge est vivant et que c’est lui le vrai John le ROuge. Il se fait passer pour mort aux yeux de Lisbon qui sera vivante dans le prochain épisode.
    Dans le prochain épisode Patrick va découvrir lisbon vivant qui lui annoncera la mort de Brett… mais le corps ne sera plus la… ABE

  • 123

    çà serait trop gros si ce que tu dis arriver, je ne me rappel plus de la 1er saison mais si ils veulent faire un truc qui gère ce sera un des 7 qui y était déjà ou tout du moins çà sera un des premiers à qui il a serait la main pour que le final ait plus d’impact car ils vont vouloir nous bluffer car une affaire de 6ans ou tout du moins 4ans quand meme c’est de la patiente

  • bambi

    c’ est facile de trouver qui est John le rouge d’ ailleurs ça se voit rien qu’ au prénom , la description , l’ histoire du personnage avec certaine saison notamment la 4 et la 5,surtout le comportement de cette personne avec Lisbon et Jane additionner le tout et vous obtenez un gagnant nommé RAYMOND HAFFNER pour le prénom remplacer le A par le O RAY devient ROY

    • amir

      oui peut etre si on voit les chose ainsi

    • Happy Turtle

      john le rouge ressemble a jane donc je crois pas que c’est lui

  • smiley

    Reede smith of course! Car anagramme de « the Red is me » ;-)

    • /o/

      Pas faux, surtout que le prénom s’écrit sans « e » a la fin, ce qui est peut être fait exprès pour l’anagramme, très bonne piste !

  • Fabien

    Quand on compare la voix de Brett Patridge dans l’épisode 1 de la saison 6 à celle de Red John au téléphone à la fin quand il appelle Patrick, on dirait vraiment la même… J’espère être très surpris à la fin de la saison en tout cas !

  • lulu

    pourquoi pas breet stiles?

    • Ze manel

      C est jane jonh le rouge, il fait son scenario lui meme

      • Anonymous

        ATTENTION SPOILERS : jonh le rouge ce le sherrif THOMAS MCALLISTER

        • Anonymous

          si vous ne me croyez pas regardez la saison 6 episode 8 jane découvre que jonh le rouge ce mcallister et il va le tuer

          • Anonymous

            d’ailleurs si vous regardez bien mcallister sait bien refaire la voix aigue qu on entend tou ca se revele ds la saison 6 moi perso jai pa attendu et jai regarde la saison en sou titre

  • flipper

    Brett Partridge est mort , il reste un candidat qui a la meme voix que lui de plus il est la description idéale que Rosalyn a fait de John le rouge le teint blanc…. et ce candidat ce nomme KIRKLAND voila fin du mystére John le rouge

    • john

      perdu !!

  • John Smith

    26 ans, c’est énorme, autant que le premier run de Doctor Who (ça me fait bien prendre conscience de la longueur de ce premier run d’ailleurs).
    Et ils sont pas prêt de s’arrêter, même si un jour la Fox n’en veut plus (et je pense pas que ce soit pour toute suite), un autre diffuseur prendra le relais.

  • uko

    je pense que parmi les sept suspects ne figure pas le nom de john le rouge ce sont selon moi des complices.D’ailleurs Patrick savait que quelqu’un allait entrer ds son bureau c pr sa qu’il a piegé la porte car il savait qu’un individu travaillant pr john le rouge allé sintroduire ds sn bureau pour voir ttes ses recherches . EN outre je pense que la liste etabli par jane est juste la pr dupé john afin que celui ci croit que jane est ds une mauvaise voix autrement dis a liste est un leurre

  • samirfox

    John le ROuge c lisbon…

  • axelander74

    Ma petite théorie perso qui vaut ce qu’elle vaut : en fait Red John n’est pas qu’une seule personne mais plusieurs membres bien siffonnés de la secte Vizualize qui se partagent cette identité. Du coup on pense à un seul tueur en série super malin alors que c’est juste plusieurs types haut placés avec les moyens qu’il faut pour rivaliser avec Jayne… Ainsi l’homme qu’a abattu Jayne à la fin de la saison 4 pourrait très bien être le véritable tueur de sa famille, mais seulement un des membres du groupe.
    Cela dit ça serait un peu décevant comme tournure, on a envie de voir un grand méchant se découvrir enfin après toutes ses saisons.

  • amir

    moi je pense que c walter mashbeurn meme si il est bete c comme meme un suposition car prq il est apparue puis disparue et on l’a plus revue

  • Monnom

    Bret Stiles me semble être John le Rouge car il est vieux et John Le Rouge tue depuis très longtemps et puis Bret est très malin. Je pense que Mashburn n’est pas John Le rouge. Ils l’ont fait quitter la série parce que tout le monde veut que le couple soit Jane et Lisbon. Je ne croit pas que se soit Lisbon non plus mais la personne qui a dit RAY on enlève le A on met le O n’a pas tort. Jane cherche toujours le détail le plus complexe. Sur le site séries en streaming, les épisodes 1,2,3,4 son déjà là. si vous voulez les voir je vous conseille séries en streaming.

  • Noemie

    en réalité c’est Patrick lui même john le rouge .

  • Axel Mahieu

    moi je dis que c’est lisbon car comme par hasard lisbon a commencé au CBI il y a 10 ans et john le rouge a commencé a tué il y a dix ans c’est pas un indice sa

    • Rekop Ekaf

      le shérif McAllister.

  • ahmed

    Tiger Tiger …