Ridley Scott n’arriverait pas à écrire le scénario des suites de Prometheus, paniqué par le départ de Lindelof.
Il y a un mois, Noomi Rapace confirmait que Ridley Scott travaillait sur les suites de Prometheus. Nouvelle accueillie de manière modérée puisque Prometheus a été critiqué notamment pour ses trop nombreuses incohérences. Mais cette suite est bien loin de voir le jour. Selon le site Bloody Disgusting, le Fox et Ridley Scott seraient paniqués par cette suite, ne sauraient pas comment l’écrire. Et cela, ça serait à cause de Damon Lindelof. Le scénariste a en effet quitté le vaisseau et n’écrira pas le scénario des prochains opus.
Gros problème surtout qu’il a laissé l’histoire avec, comme à son habitude, des dizaines de questions laissées sans réponses. Bloody Disgusting accuse carrément Lindelof d’abandon de franchise (ce qui doit valoir au moins 358 ans de prisons imaginaires !). Une accusation à laquelle Damon Lindelof a tenu à répondre. D’abord il note qu’il n’a rien abandonné, mais a préféré ne pas revenir vers Prometheus car ses nombreux autres engagements ne lui permettraient pas de se concentrer correctement sur le film et que « c’était dans le meilleur intérêt de la franchise d’annoncer mon départ, avant même d’avoir à souffrir de l’embarras potentiel de ne même pas avoir une offre de le Fox ». Le scénariste ajoute : « Je ne suis pas le seul scénariste à Hollywood capable d’écrire un film. » De plus l’idée d’une trilogie pour Prometheus ne vient pas de Lindelof mais du premier scénariste du film, Jon Spaiths.
Spaiths a d’ailleurs confirmé que « Oui, j’avais des idées pour deux films supplémentaires, et j’avais imaginé des twists bien plus frappants que ceux qu’on voit dans Prometheus, mais je ne peux pas vous donner de détails. »
Scott est, qui plus est, parfaitement capable de trouver des idées tout seul, comme un grand. Cependant, Prometheus souffre déjà de nombreuses incohérences sur un premier film avec un seul scénariste. En partant sans laisser de scripts ni même de notes, Lindelof a quand bien pu mettre involontairement les seconde et troisième parties en danger, au moins, sur la qualité de l’histoire.
Source : Bloody Disgusting /Crédits Image ©20th Century Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur