James Cameron espère tourner Avatar 2 et 3 à la fin de l’année prochaine et peut-être en 48 images par secondes.
James Cameron prépare activement Avatar 2 et 3. Le réalisateur souhaite que les scénarios des deux films soient bouclés d’ici février pour pouvoir commencer le tournage à la fin de l’année prochaine. Il a déclaré à The West Australian : « Je veux terminer ces scénarios. Je ne veux pas écrire le film en postproduction. C’est ce que nous avons fait sur le premier. J’ai fini par couper beaucoup de scènes et je ne veux pas refaire la même chose. »
Il souhaite également tourner les films en 48 images par seconde. Il a travaillé de près avec Peter Jackson sur l’utilisation de la 3D en 48 images par seconde pendant le tournage de The Hobbit. Il pense que The Hobbit ouvrira la voie sur cette forme d’image : « Si le 48 images par seconde est accepté, cela ouvrira la voie pour les suites d’Avatar et nous en profiterons. Nous avons pris les devants avec Avatar sur la 3D, maintenant c’est Peter qui le fait avec Le Hobbit. C’est ce genre d’initiative audacieuse qui change la donne. » Cela dit, seules 10% des salles nord-américaines projetteront le film sous ce format. il sera donc difficile de se faire une véritable idée sur la 3D 48 images par seconde et son impact sur le grand public.
Les scénarios d« Avatar 2 et 3 sont donc en train de prendre forme et arrivent à leur peaufinement. Espérons que leurs histoires soient plus intéressantes et mieux travaillées que le premier. Parce que même s’il est indéniable qu’Avatar est un film magnifique visuellement et qu’il a révolutionné la manière de faire du cinéma, le scénario était un peu léger.
Crédits image ©DR / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur