Un monteur professionnel fan de Star Wars s’est amusé à refaire une bande-annonce du film Rogue One uniquement avec des scènes manquantes dans le film au cinéma.
Alors que le dernier opus, spin-off à l’univers de la franchise Star Wars, bat son plein dans les salles, et commence déjà à exploser des records au box office, certains fans de Star Wars et spectateurs très observateurs ont remarqué que le film n’était pas complet.
En effet, et bien qu’il soit long de près de deux heures, beaucoup de fans de Star Wars, qui ont sûrement apprécié le film et qui en redemandent, ont remarqué que les diverses bandes-annonces du film mises en ligne sur l’année contenaient des images inédites qui n’ont pas été vues ou intégrées dans le final-cut de Rogue One en salle.
C’est là que le monteur professionnel, Vashi Nedomansky entre en scène. Le vidéaste s’est amusé à compiler ces scènes manquantes dans une vidéo postée sur son site Vashi Visuals. Une vidéo de deux minutes aux allures de trailer, avec près de 46 plans manquants dans Rogue One.
Dans son post, le monteur explique pourquoi il s’est lancé dans ce travail. La raison ? Une rumeur qui circule depuis quelques mois indiquant que 40% du film a été filmé à nouveau, expliquant pourquoi ces images ont disparu de la version du film.
La vidéo assez spectaculaire de Vashi est à découvrir en fin d’article. Elle est à la fois un hommage au travail du réalisateur et divers monteurs à l’origine des bandes-annonces de Star Wars Rogue One, mais aussi aux fans de la franchise qui ont été conquis par l’univers de Gareth Edwards, en salles.
Rogue One : A Star Wars Story, est actuellement dans les salles.
ROGUE ONE – 46 scènes manquantes en bande-annonce revisitées
Crédit photo : ©Disney / Lucasfilm/Source : Movieweb
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur