Audiences US cable : The Knick et Wilfred en hausse et record pour Leftovers

0

The Knick augmente, Wilfred part en hausse, record pour The Leftovers et déception pour Partners dans les audiences du câble américain.

Cinemax / HBO : The Knick, Leftovers et True Blood

Alors que le premier épisode de The Knick, pourtant très bon, avait eu un démarrage moyen, le second épisode diffusé vendredi dernier sur Cinemax (petite soeur de HBO) est en hausse par rapport au pilote. En effet, la série réalisée par Steven Soderbergh a enregistré une augmentation de 18%. La première diffusion a réuni 419 000 téléspectateurs et si on ajoute la rediffusion, l’épisode a intéressé 600 000 personnes. C’est une évolution positive pour la chaine Cinemax.

Dimanche sur HBO The Leftovers est en forme puisque la série enregistre un record pour la première diffusion avec 1,6 million de téléspectateurs. Sur la soirée, The Leftovers réalise un total de 1,9 million. C’est le meilleur score depuis le pilote. Plus tôt, à 21h, True Blood a réuni 3,6 millions de téléspectateurs puis sur la soirée elle a fait un total de 4,3 millions. On attend dimanche prochain pour voir le résultat de l’ultime épisode.

FX / FXX: Wilfred et Partners

wilfred-saison-4-un-final-revelateur-et-brillant-spoilers-majeurs-wilfredLa semaine dernière, mercredi 13 août, Wilfred faisait ses adieux dans un double épisode révélateur. Wilfred a changé de chaîne en passant de FX à FXX, les audiences sont donc moindres mais avec 250 000 téléspectateurs le premier jour puis 404 000 en Live+3 c’est une augmentation de 61%. C’est une belle fin puisque la série a enregistré son plus haut score de la saison et les résultats DVR sont bons avec 323 000 enregistrements. Wilfred a commencé en 2001 sur FX avec 2,5 millions de téléspectateurs. Cette année, le premier épisode diffusé sur FXX a fait 242 000 téléspectateurs. La série finit donc en hausse mais si ces chiffres ne sont pas impressionnants.

Dans le même groupe, sur FX, ce n’est pas la joie pour Partners, la comédie avec Martin Lawrence et Kelsey Grammer qui ne séduit pas le public. La série est au plus bas avec seulement 380 000 pour la première diffusion de l’épisode et 450 000 pour la seconde lundi soir. C’est peu pour la chaîne qui enregistre une chute de 55%. La série a démarré le 4 août dernier avec 1,2 million de téléspectateurs. La chaîne avait dans un premier temps commandé 10 épisodes dans l’espoir de commander 90 autres sur le même modèle que Anger Management. Avec de tels chiffres, il serait étonnant que la chaîne aille plus loin à moins qu’elle ne fasse le transfère sur FXX si elle veut garder ses stars.

Source : Deadline / Images ©Cinemax et FX

Partager