Attentat de Nice : le Cinéma en Plein Air de la Villette annulé

0

Sur décision de la Préfecture de Police de Paris et en raison du récent attentat de Nice, le Cinéma en Plein Air de La Villette est annulé.

Fans ou habitués du Cinéma en Plein Air de La Villette, il va falloir attendre l’an prochain pour participer à l’événement. L’édition 2016 qui avait pourtant déjà commencée vient d’être officiellement annulée par la Préfecture de Police de Paris.

Au lendemain de l’attentat de Nice, la Préfecture avait prévenu dans son communiqué de condoléances aux victimes et à leurs familles que : « Les demandes de rassemblements et manifestations feront l’objet d’un examen attentif. Ceux ne présentant pas de garanties satisfaisantes de sécurité devront être revus ou pourront faire, le cas échéant, l’objet d’une annulation ».

C’est donc le cas pour Le Cinéma En Plein Air de La Villette dont les conditions de sécurité ont été jugées insuffisantes comme expliqué dans le communiqué de presse d’aujourd’hui 20 juillet : « Certains événements ne présentant pas de garanties satisfaisantes de sécurité » comme « le festival de cinéma de plein air à Paris en juillet et août dans les parcs et jardins de Paris« .

Le Cinéma en Plein Air de La Villette n’est pas le seul événement à être annulé : la piétonisation des Champs-Elysées prévue le 7 août et le tournoi de Basket Quai 54 sur la pelouse de Reuilly des 23 et 24 juillet prochains sont également concernés.

En revanche, la 15e édition de Paris Plage est maintenue grâce à un renforcement du dispositif policier pour l’encadrer.

Sources : Le Point France Info et La Préfecture de Police de Paris / Image©William Beaucardet

Partager