NBC présente les personnages de la série Emerald City, série fantastique reprenant le monde magique du Magicien d’Oz.
La série Emerald City, prévue à la rentrée, vient couronner les 75 ans du film Le Magicien d’Oz de 1939. Si plusieurs studios ont des projets télé pour fêter l’événement, comme Red Brick Road de Lifetime, Dorothy Must Die ou Warriors of Oz de Syfy, NBC est le premier à dévoiler des tas d’informations sur les prochains personnages. Le cerveau revient sur les différents personnages de cette série prometteuse.
La série relate les aventures de Dorothy, une jeune femme de 20 ans qui, à la recherche de sa mère biologique, finit par hasard dans l’univers parallèle d’Oz, pays fantastique fait de sorcières, de magie noire et de royaumes en guerre. Le titre, Emerald City, fait référence au monde d’Oz dont la Ville émeraude (ville dont tous les murs sont fait de pierre d’émeraudes, tout verts) est la capitale. Dorothy Gale, une récente ado qui, déjà touchée par les douleurs du passé, découvrira une grande force en elle-même. En manque de confiance en soi et parfois naïve, elle développera des qualités de batteuse remarquables pour survivre dans le monde dangereux d’Oz.
On rencontrera aussi West, une femme dans la trentaine de mauvaise influence et terrifiante, mais pourtant attirante. Puis North, une perfectionniste et manipulatrice de haut vol qui tient une relation assez proche avec West. La série présentera aussi Henry, le rôle masculin principal, un bel homme bien foutu dont l’apparence ouverte d’esprit est parfois trompeuse. Le sorcier, un leader charismatique aux croyances puissantes, aura tendance à tourner les évènements à son propre avantage. Il peut être dangereux. A ses côtés apparaît Eamonn, son loyal serviteur, toujours discret. Tip, une jeune ado de 15 ans cachant ses secrets passés, elle est en pleine période de découverte sexuelle. Jack, le voisin de Tip et meilleur ami, un jeune énergétique. Ojo, le membre de l’ethnie Munja’kin est assez effrayant et peu sensible aux difficultés que rencontre Dorothy. Enfin Sylvia, une enfant de dix ans plutôt sauvage.
Dans l’ensemble, on aura un grand nombre de personnages plus mystérieux les uns que les autres par les secrets qu’ils cachent. Bien différent du joli et amical univers de Victor Fleming, le directeur du film de 1939. De tout âge et de toutes personnalités, les peronnages de la série annoncent beaucoup d’aventures, de rencontres et de batailles dans une série qui risque de sortir de l’ordinaire.
Source : TVLine / Crédit photo : © NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur