Le Seigneur des Anneaux : Budget plus énorme que Game of Thrones pour la série

1

Amazon va dépenser une somme folle pour la série Le Seigneur des Anneaux, un budget qui fait de Game of Thrones un petit joueur.

C’est un budget faramineux que la plateforme Amazon s’apprête à dépenser pour son adaptation du Seigneur des Anneaux en série. Alors que 250 millions de dollars ont déjà été déboursés rien que pour acquérir les droits, ce sont 250 millions de plus qui vont être dépensés pour produire les deux premières saisons, soit 125 millions par saison.

Selon Reuters, la série leur coûte ainsi 500 millions en tout pour deux saisons.

Cette somme est énorme qui fait de cette série l’une des plus chères de l’histoire. C’est trois fois le budget de The Man in High Castle, la série à succès d’Amazon. C’est aussi plus que la saison la plus chère de Game of Thrones. La saison 7 a coûté 100 millions à produire et la saison 8 devrait être aux alentours des 90 millions déboursés pour 6 épisodes.

A titre de comparaison, la trilogie du Seigneur des Anneaux a coûté 281 millions de dollars à produire. Amazon a vraiment confiance en sa série et pense qu’elle lui apportera de nouveaux abonnés pour Prime Video.

Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été annoncée pour la série mais elle devrait arriver d’ici 2020.

Source : Reuters / Crédit ©Warner Bros

Partager

  • Corentin Esnault

    « La saison 7(pas 6) a coûté 100 millions à produire et la saison 8(pas 7) devrait être aux alentours des 90 millions déboursés pour 6 épisodes. »