Mort de Miguel Ferrer : Hollywood rend hommage à l‘acteur de NCIS LA

0

L’acteur Miguel Ferrer, de la série NCIS LA est décédé à l’âge de 61 ans. Les célébrités réagissent et lui rendent hommage.

Le public français le connait très bien pour son rôle de Granger dans la série NCIS Los Angeles mais aussi pour Preuve à l’appui et Star Trek III ou encore des apparitions remarquées dans les films RoboCop et Iron Man 3. Miguel Ferrer s’est éteint hier, jeudi 19 janvier des suites d’un cancer.

Né en 1955 à Santa Monica en Californie, Miguel Ferrer était le fils de la chanteuse Rosemary Clooney et de l’acteur José Ferrer (Magnum). Il était aussi le cousin de George Clooney qui, après la mort de Ferrer a envoyé un communiqué à presse en la mémoire de son cousin.

george-clooney-miguel-ferrer“L’histoire d’aujourd’hui sera marquée par de grands changements dans notre monde et ce que la plupart des gens oublieront c’est que le même jour, Miguel Ferrer a perdu sa bataille contre un cancer de la gorge. Mais sa famille ne l’oubliera pas. Miguel rendait le monde plus enjoué et plus drôle et son décès est beaucoup plus blessant pour notre famille que les événements [l’investiture de Trump, ndlr] de la journée. Nous t’aimons Miguel. Nous t’aimerons toujours.”

Ferrer était aussi dans la série Twin Peaks et a repris son rôle d’Albert Resenfield pour le revival de la série qui reviendra en mai prochain.

A l’annonce de son décès, les hommages se sont multipliés sur la toile et dans la presse. Le showrunner de NCIS R. Scott Gemmill a déclaré : “Aujourd’hui, NCIS Los Angeles a perdu un membre adoré de sa famille. Miguel était un homme au talent exceptionnel qui avait une présence dramatique puissante à l’écran, un super sens de l’humour et un grand coeur.”

Ses collègues de Twin Peaks, ont aussi partagé leur peine sur les réseaux sociaux. Ainsi Kyle MacLachlan a tweeté : “Horrible nouvelle…Miguel Ferrer s’en est allé. Agent Rosenfield, je t’aime. RIP. Coop.”

Mark Frost, le co-créateur de Twin Peaks écrit : “Un décès dans la famille. Nous venons d’apprendre que nous avons perdu Miguel Ferrer aujourd’hui. Joignez-vous à moi et envoyez votre sympathie à sa femme et sa famille.” Il ajoute : “(…) Grand talent, meilleur homme. Travailler et écrire pour lui a été un grand moment dans la vie.”

Robert Patrick a tweeté : “C’est dévastateur. Miggy était l’un des homme les plus gentils avec qui j’ai eu le plaisir de travailler. RIP Miguel Ferrer.”

Jill Hennessy, sa collègue de Preuve à l’appui se souvient : “ Entre les prises d’intense gravité, il nous faisait rire jusqu’à en pleurer. Il respectait tout le monde et les histoires.”

Le cinéaste Edgar Wright a aussi rendu hommage à l’acteur : “RIP le grand Miguel Ferrer. Mémorable dans beaucoup de rôles comme TWIN PEAKS & brillant dans le rôle de Bob Morton dans ROBOCOP.”

La majorité de ceux qui l’ont connu se souviennent d’un homme brillant et plein d’humour.

Miguel Ferrer laisse derrière lui son épouse Lori Weintraub et ses deux fils Lukas et Rafi d’un précédent mariage à Leilani Sarelle.

Source : Variety et EW / Crédit ©CBS et DR

Partager