Le réalisateur de Batman V Superman réfléchit à la possibilité de sortir son film en 70mm. Et Ben Affleck en dit plus sur Batman.
Alors que d’autres films comme Les 8 Salopards, le dernier Tarantino sortent en 70mm, Zach Snyder, le réalisateur de Batman V Superman, en concertation avec Warner Bros envisage également cette possibilité. C’est en tout cas ce que laisse entendre Collider. La plupart des scènes ont déjà été tournées en 65mm et le passage à 70 permettrait d’améliorer la perception de l’espace et obtenir une meilleure perspective.
Malgré cela, on peut rester sceptique si Batman V Superman passe effectivement en 70mm. Les essais précédents de Snyder comme 300 : la Naissance d’un Empire ou Man Of Steel n’ont pas été de franches réussites sur les très grands écrans IMAX. il faudra attendre le 23 mars 2016 pour apprécier (ou pas) le résultat final.
En attendant, on en apprend un peu plus sur le personnage de Batman dans le film grâce à Ben Affleck. L’acteur explique à THR que « dans Batman V Superman, Batman courtise beaucoup de femmes, possède de nombreuses voitures luxueuses et fait énormément la fête » ! Mais attention, c’est très loin d’être un super-héros comique comme Deadpool. Ben Affleck précise que « Batman a ce genre de comportement pour combler le vide qu’il ressent à l’intérieur de lui-même« . Un Dark Knight légèrement différent donc de celui de Christian Bale : « Christopher Nolan a imaginé son Dark Knight pour raconter une histoire avec un début et une fin. Ma version dans Batman V Superman est légèrement différente de la sienne mais elle s’inscrit dans la mythologie du personnage de Batman. Il fallait créer ce personnage autrement parce que dans le Dark Knight, le Batman de Nolan évolue seul. Dans Batman V Superman, c’est différent. Batman doit « cohabiter » avec Superman évidemment mais aussi tous les autres super-héros, membres de la Justice League« .
65 ou 70mm, performance de Ben Affleck en Batman : il faudra attendre le 23 mars 2016 pour apprécier (ou pas) le résultat final. En espérant qu’aucun des acteurs ne se soient inspiré de Marion Cotillard…
Source : Collider et THR / Crédits Images : Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur