Shang-Chi : Le défi de la scène du combat dans le bus avec Razor Fist

0

Le coordinateur de combat du film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux s’est confié sur les défis de la bagarre dans le bus avec Razor Fist.

Dès la toute première bande-annonce de Shang-Chi et de la Légende des Dix Anneaux, les fans de Marvel ont été séduits par la bagarre dans le bus. La bande-annonce montrait quelques secondes de Shang-Chi (Simu Liu) combattant plusieurs hommes dans les limites étroites d’un bus rempli de passagers traversant le centre-ville de San Francisco à toute vitesse.

Un extrait étendu a ensuite été dévoilé mais comme prévu, la scène complète du film est encore bien plus impressionnante. Elle est même considérée par beaucoup comme l’une des meilleures séquences d’action de toute la franchise MCU. Mais une telle scène n’est pas une mince affaire, c’est très difficile à mettre en place.

Il y avait le défi de placer plusieurs combattants dans un petit espace, rendu encore plus difficile par le fait que Florian Munteanu – le boxeur devenu acteur jouant Razor Fist – est physiquement très imposant. De plus, Munteanu est un boxeur traditionnel qui a dû apprendre à se battre avec un couteau imaginaire au bout de la main. Heureusement, le coordinateur de combat Andy Cheng et le reste de l’équipe de cascadeurs étaient à la hauteur du défi.

Dans une interview accordée à ComicBook, Cheng a discuté de la mise en place des combats les plus difficiles du film, et il a expliqué les facteurs qui ont fait de la scène du bus un défi si unique : « Florian en tant que Razor Fist, c’est un boxeur, mais nous devions l’entraîner à utiliser l’arme et l’arme n’est pas réellement dans sa main », dit Cheng. « Il a donc dû imaginer la lame, la longueur de la lame. Nous avons dû mettre un fond vert pour qu’il connaisse la distance, afin que Shang-Chi, Simu, ne soit pas coupé. Nous devions donc nous assurer de ces choses pour que tout le monde soit dans le cadre, nous nous sommes beaucoup entraînés. »

« Pour Florian, c’était un peu difficile parce qu’il est plus habitué à la boxe [normale], et puis maintenant il se bat avec une arme. Et puis il a dû apprendre, avec l’autre main, à bouger, donc il a dû s’adapter. Et puis aussi parce que le bus est très étroit avec toutes les poignées et puis avec les passagers, et puis juste là, sa tête touche déjà le plafond. C’est un gars gigantesque, alors vous imaginez le grand gars dans une petite boîte, alors il a dû faire tous les mouvements. »

Il ajoute : « Pour lui, c’est un défi, alors nous avons eu beaucoup de répétitions avec lui. Nous avons dû l’amener dans le bus et commencer. ( …) Il a dû apprendre tous les mouvements dans une pièce spécifique. Donc, pour lui, c’était un peu difficile. »

Un avenir pour Razor Fist dans le MCU ?

A la fin du film, le personnage n’est pas mort, il se trouve aux côtés de Xialing qui s’embarque dans une nouvelle ère pour l’organisation des Dix Anneaux. Il y a donc une chance de le revoir à l’avenir. Si pour le moment il n’y a aucune information, son interprète a émis le souhait de revenir dans un interview avec PopCulture.com. Il aimerait montrer le côté plus émotif du personnage et pas seulement le côté grosse brute et soldat obéissant.

« Quand nous voyons les scènes coupées, j’ai l’impression que nous voyons mieux Razor Fist, son côté émotionnel, qu’il a beaucoup de cœur, qu’il y a beaucoup plus de choses qui l’intéressent que de se battre ou d’exécuter des ordres ou les Dix Anneaux, » confie Munteanu. « Je veux exactement reprendre cela et faire évoluer cela parce que j’ai l’impression que le côté dramatique, le côté émotionnel, est l’une de mes plus grandes forces et je veux également mettre cette force sur Razor Fist. Je pense que les gens adoreraient ça, voir Razor Fist, non seulement comme une machine de combat, mais être joué avec beaucoup de cœur. »

Apparemment, des scènes émouvantes avec Razor Fist qui ont été coupées au montage, mais même les scènes qui font partie du montage final montrent qu’il y a plus derrière ses muscles qu’il n’y paraît. Le simple fait que Xialing soit prête à travailler à ses côtés après tout ce que son père a fait, montre qu’il y a plus de couches à explorer pour Razor Fist.

Source : ComicBook / Crédit ©Marvel Studios

Partager