Stranger Things et Narcos ont boosté les abonnements et les revenus de Netflix pour leur troisième trimestre.
La vie est belle pour Netflix. Le géant mondial du streaming annonce une augmentation de 36% de ses revenus pour son troisième trimestre 2016, par rapport à 2015 soit 2,15 milliards de dollars. Ils révèlent aussi qu’ils ont désormais 86,74 millions d’abonnés à travers le monde. C’est une belle augmentation par rapport aux 83,2 millions d’abonnés qu’ils avaient au deuxième trimestre. C’est plus que ce qu’ils avaient prévu puisqu’ils s’attendaient à 2,3 millions d’abonnés supplémentaires.
Cette augmentation est en partie dû à ses programmes originaux, produits d’appel pour les abonnés, dont Stranger Things qui a été la sensation de l’été. La série a en effet donné encore plus de visibilité à Netflix et a attiré de nouveaux abonnés. La série Narcos a aussi contribué à booster les abonnements.
Si Luke Cage semble aussi être un succès, la série étant sortie fin septembre, son impact n’est pas encore senti. Il faudra attendre les chiffres du quatrième trimestre pour savoir si la série Marvel a une influence sur les abonnements Netflix.
Avec ses bons résultats, Netflix annonce un budget de 6 milliards de dollars pour financer ses programmes originaux l’année prochaine. C’est 1 milliard de plus que cette année. Il devrait ainsi y avoir 1000 heures de programmes inédits en 2017 contre 600 en 2016.
Source : The Verge et EW / Image ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur