L’un des abonnements à Netflix augmente de 1 euro.
La facture s’apprête à augmenter pour certains futurs abonnés de Netflix France. En effet, l’un des abonnements augmente de 1 euro. Celui qui permet de consulter les vidéos en HD et sur deux écrans passe de 8,99 euros par mois à 9,99 euros par mois. Pour le moment, ce changement de tarif ne concerne que les nouveaux utilisateurs du service et ceux qui souhaitent changer leur forfait pour celui-là. Ceux qui ont déjà cet abonnement ne verront leur forfait augmenter que dans un an.
La société a averti par e-mail ses utilisateurs. Elle justifie cette augmentation ”Pour continuer à ajouter plus de séries TV et de films ».
Rien d’étonnant à cette augmentation, cela fait partie de la stratégie d’implantation de Netflix : d’abord proposer des prix bas au moment de son lancement pour attirer le chaland, puis elle augmente petit à petit ses prix.
Une stratégie qui n’a pas fonctionné en France. La concurrence du Canalplay, installé avant Netflix, ne lui a pas permis d’atteindre ses objectifs. Selon le ministère de la culture, Netflix compterait moins de 250 000 abonnés.
Source : Le Monde /Crédits Image : ©Netflix.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur