Westworld saison 2 : Ed Harris annonce de nouveaux enjeux pour l’Homme en Noir

0

Ed Harris annonce une nouvelle direction et exploration du personnage de l’homme en noir dans la saison 2 de Westworld

Alors que la saison 2 de Westworld est sur le point d’arriver sur les écrans de HBO et OCS ce dimanche, la suite de l’intrigue de l’une des séries les plus acclamées de 2016, concept retro-futuriste entre western et dystopie noire, reste un mystère pour tout le monde.

Un mystère entretenu par les showrunners de la série, qui s’amusent avec les fans, mais aussi ceux qui incarnent la série, histoire de ne pas gâcher ce qui va arriver tant aux hôtes ou humains dans la suite de Westworld.

L’un des personnages les plus emblématiques de l’intrigue est l’homme en noir, incarné dans le présent par Ed Harris. Si dans la première saison, le personnage a mis du temps à être développé au-delà du simple visiteur qui s’amuse à trancher tous les robots sur son passage pour s’amuser, au fil des épisodes L’homme en noir, alias Williams, est un personnage bien plus complexe qu’imaginé. Un personnage très important dans le parc.

Antagoniste majeur, bourru et presque détestable de Westworld, le personnage de Ed Harris est quand même l’un protagonistes les plus travaillés de la série, aux côtés de Dolores, Maise ou Bernard. L’un des rares humains développés d’ailleurs dans la série, encore plus en saison 2.

A l’occasion de la diffusion imminente de Westworld saison 2, l’acteur s’est exprimé sur son personnage avec le site IndieWire. Une interview dans laquelle il annonce une nouvelle exploration de l’homme en noir, loin du labyrinthe qui lui était si cher en saison 1.

Celui qui voit son personnage comme un « protagoniste à part entière » et non juste un vilain classique, annonce que ce dernier sera encore plus important : « notamment cette saison. Le labyrinthe (…) c’est du passé. Il est sur une autre piste cette année, et je pense que le chemin sur lequel il est engagé fait de lui un véritable protagoniste. »

Un chemin qui sans trop en dire, annonce la couleur pour Westworld saison 2. « Pour tout vous dire, j’ai un peu peur pour la saison 3 », avoue ce dernier.

Si pour le moment rien n’a été divulgué sur l’intrigue, au-delà de quelques images promotionnelles, l’annonce de l’introduction d’autres parcs ainsi que des images de rébellion en bande-annonce, aucune piste ne permet de prédire ce qui va arriver à l’homme en noir après le final de la saison 1.

Et le Cerveau va être honnête, mieux vaut ne rien savoir, car la surprise risque d’être non seulement étonnante pour le spectateur dans les premiers épisodes, mais surtout extrêmement divertissante, tout en engageant une réflexion autour de la nature humaine.

Westworld saison 2, c’est ce dimanche 23 Avril sur HBO et en simultané sur OCS, avant d’être diffusée le lundi soir, pour ceux qui souhaitent préserver leur sommeil.

Crédit photos : ©HBO/Source : IndieWire/SlashFilm

Partager