Gardiens de la Galaxie : « très différent de Star Wars » selon James Gunn

0

James Gunn se confie sur Les Gardiens de la Galaxie et le Rocket Racoon en particulier. Il refuse la comparaison avec Star Wars mais ne nie pas les points communs avec Avengers.

On sait peu de choses sur Les Gardiens de la Galaxie qui se prépare chez Marvel. Comme tous les films des studios, il règne un vrai culte du secret. Alors qu’il assistait à l’avant-première d’Iron Man 3 à Londres, James Gunn, le scénariste et réalisateur du film s’est confié à Hey U Guys sur Les Gardiens de la Galaxie.

Beaucoup comparent le film à Star Wars mais pour le scénariste, Les Gardiens est différent : « Je pense que nous sommes très différents de Star Wars. Les concept arts qui sont sortis sont seulement les trucs qui étaient sur le disque collecté par Marvel pour parler de la phase 2 et il y avait des trucs des Gardiens dessus, des concept arts de Charlie Wen et des gars. Le Rocket Racoon était une version précédente de mon Rocket que j’ai faite durant le développement avec Charlie. Il ne ressemble plus trop à ça mais il y a beaucoup de similitudes. Il est beaucoup plus terre-à-terre, une vraie petite créature comparée à ce truc très cartoon. »

L’importance du Rocket Racoon

Gunn fait un travail en profondeur et a bien étudié la question du raton-laveur pour son Rocket Racoon qui selon lui est le cœur du film. « J’ai beaucoup étudié de vrais ratons-laveurs. Nous les avons photographiés, j’ai joué avec eux, je les ai nourris. J’ai étudié leur comportement parce que pour moi c’est le cœur du film, ce n’est pas un personnage de dessin animé, ce n’est pas Bugs Bunny au milieu des Avengers, c’est une vraie petite bête mutilée. Il n’existe personne d’autre comme lui, il a été créé par ces types pour être une méchante machine à se battre. »

Concernant le rôle de Chris Pratt, beaucoup d’acteurs très connus ont été vus et considérés mais pour Gunn, Pratt sortait du lot : « Je me suis dit « Oh mon dieu ». Ce mec a sa propre vision très particulière et incroyable du personnage qui m’a impressionné. Je me suis dit que c’était le premier gars que je voyais  partager l’écran avec Robert Downey Jr et l’égaler. »

Gunn n’accepte pas la comparaison avec Star Wars mais il accepte celle avec Avengers avec quelques nuances : « Dans un sens oui mais dans un autre sens non. On ressemble à Avengers sur beaucoup de choses dans le sens où c’est un gros film mais c’est différent parce que c’est cosmique, c’est dans l’espace, c’est très coloré. Nous voulons créer quelque chose d’unique mais en même temps, il y a beaucoup de choses en commun avec Avengers. »

Tout ceci reste encore très flou. Il faudra attendre avant d’avoir un véritable aperçu des Gardiens de la Galaxie.

Les Gardiens de la Galaxie est prévu dans les salles américaines le 1er août 2014. Avec à son affiche Chris Pratt (Star-Lord), Dave Bautista (Drax le Destructeur) et Zoe Saldana (Gamora). En attendant, on pourra retrouver Iron Man 3 le 24 avril prochain, Thor : Le monde des ténèbres le 30 octobre puis finalement Captain America : Le soldat de l’hiver, le 2 avril 2014.

Images ©Marvel et DR/ Soures : Coming Soon et Hey U Guys

Partager