Après des mois de spéculations, Max Landis n’est plus à l’écriture de Chronicle 2.
Début 2012, Chronicle avait créé la surprise au box office et chez les critiques. Le film d’anti-héros found footage avait récolté 127 millions de dollars pour un petit budget de 12 millions. La Fox avait alors annoncé la mise en route d’un deuxième volet dans la foulée. Max Landis, le scénariste du premier volet avait été encensé pour son approche particulière et rafraîchissante du genre. Il avait donc été naturellement réengagé pour écrire la suite. Malheureusement après plus d’un an, la Fox a décidé de se séparer de Landis. Le scénariste a annoncé sur Twitter qu’il ne faisait plus partie du film.
Il tweete : « Je ne suis plus sur Chronicle 2 depuis des mois. Fox a une direction différente (…) » Mais selon lui le film est toujours d’actualité : « Chronicles 2 est toujours en route, mais sans mon implication. C’est dommage mais il n’y a pas de rancœur. » Il ajoute : « Ils ont engagé de nouveaux scénaristes. Je suis sûr qu’ils l’annonceront bientôt. J’espère que cela répond aux questions qu’on me pose tous les jours. »
Cela est donc sûr, Landis n’est plus à l’écriture de Chronicle 2. Il y a quelques mois, il avait démentie la rumeur qui disait que la Fox n’avait pas aimé son script. Il se défendait en disant qu’ils étaient réfractaires au côté trop sombre de sa première ébauche mais qu’il continuait à avancer. Ils n’ont donc pas trouvé de compromis. Espérons que les nouveaux auteurs garderont le ton du premier film qui, même s’il n’a pas complètement révolutionné le genre du super héros, il lui a donné une nouvelle direction et un point de vu très intéressant.
Même s’il n’est plus sur Chronicle 2, Max Landis reste un scénariste très occupé puisqu’il travaille sur la nouvelle adaptation de Frankenstein avec Daniel Radcliffe et il démarre le tournage de son premier film en tant que réalisateur, Me Him Her dès la semaine prochaine.
Source : Collider / Images ©Fox et droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur