Peter Jackson parle du film Le dernier pub avant la fin du monde avec le réalisateur Edgar Wright et son équipe tandis qu’on découvre des extraits.
Le dernier pub avant la fin du monde, conclusion de la trilogie Blood & Ice Cream d’Edgar Wright, sort dans les salles prochainement. A cette occasion, suite à une avant-première en Nouvelle-Zélande, Peter Jackson a rencontré le réalisateur et les acteur Simon Pegg et Nick Frost pour discuter du long métrage. Jackson est en effet un fan d’Edgar Wright et il a eu un petit rôle dans Hot Fuzz. Jackson a mis en ligne une vidéo de 20 minutes dans laquelle ils parlent d’éléments très techniques mais aussi de la genèse du film, tourné de nuit, ce qui a rendu la production très fatigante et intense est-il expliqué.
Retour aux origines
On apprend aussi que lorsqu’ils ont terminé Hot Fuzz, Wright, Pegg et Frost avaient en tête quelques éléments de la suite, en particulier le thème du retour aux origines. Les personnes du film retournent en effet, dans Le dernier pub avant la fin du monde, dans la ville où ils ont grandi.
Un environnement familier
Edgar Wright explique que le budget de son film est supérieur à celui de Hot Fuzz, un peu moins du double. Et Peter Jackson est impressionné par le résultat. Simon Pegg est heureux d’avoir tourné le film dans un environnement dans lequel, artistiquement, on se sent le mieux à l’aise. Le dernier pub avant la fin du monde est un film britannique qui n’a pas eu besoin d’être américanisé et c’est un des éléments qui lui a plu.
Un film adulte
Le réalisateur de Le Hobbit, de son côté, trouve que la trilogie a évolué comme la vie elle-même : elle contient à la fois des moments de joie, de tristesse, de tensions. Le dernier pub avant la fin du monde, où les relations entre les personnages ont une importance capitale, est en cela un bon film pour lui. Simon Pegg pense qu’il s’agit du film le plus adulte des trois, alors que certains trouvent qu’il est le plus sombre.
Extraits
Pour finir, on a droit à trois extraits du film. Dans le premier, le personnage de Simon Pegg, Gary, annonce qu’ils vont se mettre une mine à faire le tour des pubs. Dans le deuxième, il commande, en même temps que les pintes de bière, quelque chose d’impensable : un verre d’eau ! Pour finir, il enferme un autre personnage, féminin, dans les toilettes, car il trouve des jumelles présentes dans le bar très étranges.
Pour rappel, Le dernier pub avant la fin du monde raconte l’histoire des retrouvailles de 5 potes qui, 20 ans après une beuverie de toutes les beuveries, se réunissent lorsqu’un d’entre eux décide de redonner vie à ce fameux barathon. Gary King, éternel adulescent, tente de convaincre le reste du groupe de revenir dans leur village d’enfance et retrouver The World’s End, ce vieux pub où l’alcool coulait à flot. Alors qu’ils essaient de concilier le passé et le présent, ils réalisent que la véritable difficulté pourrait être le futur. Non seulement le leur mais celui de l’humanité entière. Arriver au World’s End devient rapidement le cadet de leurs soucis…
Outre Simon Pegg et Nick Frost, on trouve au casting Martin Freeman, Eddie Marsan et Paddy Considine. Le dernier pub avant la fin du monde est prévu dans les salles françaises le 28 août 2013.
Le dernier pub avant la fin du monde – Peter Jackson
Le dernier pub avant la fin du monde – We will be blind
Le dernier pub avant la fin du monde – One Tap Water
Le dernier pub avant la fin du monde – Twins
Crédits photo ©Universal Pictures / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur