Outlander saison 6 : Le couple Claire Jaimie va vivre une véritable « révolution » !

0

Le showrunner d’Outlander saison 6 tease les états des personnages et du couple alors que le tournage de la série vient à peine de reprendre.

Si la saison 5 de Diana Gabaldon s’est largement inspirée des tome 5 et 6, le showrunner de cette nouvelle saison de Outlander, Matthew B. Roberts, sa sixième, qui vient de reprendre son tournage devrait aussi s’inspirer des évènements du tome 7 de la saga Le Chardon et le Tartan, intitulé L’échos des cœurs lointains.

A l’occasion d’une interview avec le site ELLE le scénariste en chef a essayé d’être vague sans trop rejeter le fait que quelques éléments du tome 7 des romans de Diana Gabaldon devraient figurer dans Outlander saison 6.

« Pour être honnête je ne peux rien vous dire, parce que je n’ai pas vu tous les scripts dans leur intégralité, et comme nous parlons d’une série d’Histoire mais aussi de voyage dans le temps, on pourrait au final s’inspirer de n’importe quel tome à tout moment. Il se pourrait qu’il y ait des éléments du Tome 7, comme n’importe quel autre. » avait déjà expliqué Sam Heughan, l’interprète du fringant écossais dans la série, à l’occasion d’une interview avec le site Parade.

Si l’on sait que cette saison 6 de Outlander va se centrer sur les prémices de la Révolution d’Indépendance Américaine, le showrunner Matthew B. Roberts annonce également que les états du couple Jamie/Claire seront en quelque sorte en parallèle avec ce que vit le monde en 1775 : « Il y aura une révolution entre les deux également, et ca continuera au fil de la saison. ».

Il continue : « Leur couple était pourtant basé sur de bonne fondations, mais quand les fondations sont déséquilibrées, et qu’une révolution se met en place, il faut y faire face. C’est un peu le thème de la saison 6 ».

Ce dernier a aussi laissé quelques indices concernant la direction narrative du premier épisode d’Outlander Saison 6, qui bien évidemment reprendra après les évènements dramatiques du final de la saison 5.

Dans cet épisode intitulé Echo (en référence au titre du tome 7 qui sait ?) chaque personnage devra se battre avec ses propres démon personnels de leur vies antérieures :  « Quand vous regarderez le premier épisode, le titre prendra tout son sens. Chaque personnage devra faire face à un évènement de son passé, ce qui nous aidera dans les intrigues qui suivront (dans le reste de la saison). ».

Matthew B. Roberts annonce donc une saison 6 sous le signe du trauma et ses répercussions qui clairement seront au centre du fil rouge de la série. Pas seulement le récent trauma de Claire, mais visiblement d’autres traumatismes du passé pour les personnages d’Outlander, dont nous n’avons peut-être pas connaissance.

En France, la série de Starz est diffusée sur Netflix, où l’intégralité est toujours à vois sur la plateforme. Pour le moment on ne sait pas si la diffusion de la saison 6 d’Outlander, qui n’a pas de date annoncée, se fera toujours sur Netflix en US+24. Pour la savoir il faudra attendre.

Crédit photos : ©Starz

Partager