The Office : Greg Daniels parle de la fin

0

Greg Daniels, le showrunner de The Office parle de la fin de la série et confirme que Steve Carell ne reviendra pas.

C’est officiel, Steve Carell ne reviendra pas pour le final de The Office. Le patron de NBC l’avait déjà plus ou moins confirmé il y a peu mais cette fois c’est Greg Daniels qui a officialisé la nouvelle durant les TCA. Steve Carell et son personnage Michael Scott ont déjà fait leurs adieux à la série et aux fans. Pour ceux qui avaient encore espoir, ne retenez plus votre souffle.

Daniels ne dévoile pas grand-chose de la fin. La saison n’est pas encore totalement finie puisque le scénario de l’épisode final en est toujours au stade d’écriture. Il a juste annoncé que l’épisode de la semaine prochaine est « le début de la fin » et a révélé que quelqu’un se fera renvoyer dans le quinzième épisode.

Le dernier épisode durera une heure et sera réalisé par Ken Kwapis qui a réalisé le tout premier épisode de la série. Si Steve Carell ne revient pas, on apprend que d’autres seront de retour. Mindy Kaling qui a désormais sa propre série, The Mindy Project reprendra son rôle de Kelly. D’autres guests vus au cours des années devraient aussi faire un tour dans le final.

La décision de mettre fin à The Office était unanime. Tous les producteurs, dont un grand nombre fait partie du casting principal, étaient d’accord pour arrêter. A la fin de la saison 8, beaucoup de contrats arrivaient à leur terme. Tout le monde a accepté de revenir pour une ultime saison pour pouvoir livrer une fin satisfaisante. NBC n’était pas contre une saison 10 mais toute l’équipe de la série était prête à passer à autre chose. Daniels est ravi d’avoir l’opportunité de terminer la série en la planifiant en avance. Cela donne une chance aux scénaristes de resserrer des histoires qui se sont un peu perdues en route et qui font partie de la série depuis le début. Pour finir, Greg Daniels a décidé de revenir en tant que showrunner parce que « je ne pouvais pas imaginer un scénario où je n’aurais pas dirigé ce qu’il se passe à la fin, » dit-il.

Il ne reste plus que 14 épisodes avant les adieux de The Office sur NBC.

Crédits image ©NBC / Source : Deadline

Partager