Les créateurs de Westworld promettent que la saison 2 répondra à beaucoup de questions qui sont restées sans réponses, notamment sur le parc et ceux qui y sont invités.
L’attente va être longue. La première saison de l’une des séries les plus surprenantes et réussie de cette année 2016 s’est terminée il y a quelques jours, dans un final explosif de Westworld saison 1, qui promet beaucoup pour la suite.
Un final qui marquait l’avènement d’une ère nouvelle, et le début du changement dans le parc de Westworld. Mais il faudra attendre longtemps avant de voir la suite, puisque les créateurs et showrunners de la série, Jonathan Nolan et Lisa Joy, ne pourront diffuser la saison 2 de Westworld qu’en 2018, pour des questions d’organisation et production.
A l’occasion d’une interview pour le site TVLine, les créateurs de la série ont donné quelques indications supplémentaires sur la nature des évènements dans la saison 2 et ce qu’on pourra bien y voir.
Et selon ces derniers, dans la saison 2 de Westworld, les spectateurs auront plus de réponses sur l’expérience en elle-même, le tarif du parc, sa sélection, ainsi que son organisation : « On passera plus de temps la saison prochaine à lever le voile sur ses aspects du parc et mettre en lumière ce que ça fait d’être invité dans ce parc. Juste un peu avant que le chaos commence. »
Jonathan Nolan explique qu’il aimerait « parler de l’expérience et ce que ça fait pour quelqu’un de contemporain d’aller dans ce parc. Nous avons mis en place pas mal de logiques là-dessus avec les scénaristes. »
Si les scénaristes ont préféré laisser ces aspects de côté, c’était pour mettre en place la trame narrative complexe de l’histoire, en brouillant le spectateur dans sa perception des choses, et introduisant la révolte des hôtes. Le plus important pour les scénaristes était de jouer avec la linéarité de l’intrigue et sa complexité, avant de donner des détails sur l’expérience, ou l’organisation de ce parc, qui coûterait 40 000$ par jour et serait donc réservé qu’à une certaine classe de la société.
Dans cet échange, Lisa Joy et Jonathan Nolan ont tenu aussi à rappeler que Westworld, est avant d’être une série de science-fiction, une série sur la psychologie humaine et notre société de consommation. Ils reviendront sur cette notion de divertissement immersive qu’est Westworld beaucoup plus la saison prochaine, vu certains thèmes qui n’étaient qu’effleurés en saison 1. La découverte d’autres parcs à thème devrait de plus aider à explorer ces thèmes encore plus.
Westworld saison 1, est à voir ou revoir sur OCS Go. La saison 2 n’a pas encore de date de diffusion officielle en 2018.
crédit photo : ©HBO / Source : TVLine
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur