Fear the Walking Dead saison 5 : Les showrunners parlent de l’arrivée de Dwight

0

Les showrunners de Fear the Walking Dead se confient sur l’arrivée de Dwight dans l’épisode 3 de la saison 5. Spoilers.

Dwight (Austin Amelio) est arrivé dans Fear the Walking Dead. Le personnage, transfert de la série The Walking Dead, a fait son entrée dans l’épisode 3 de la série spin-off. Les premiers personnages que l’ex Sauveur a rencontré sont Dorie et June dans la ville très western de Humbug Gulch. Si la rencontre a commencé par des coups de feu, ils ont fini par lui promettre de l’aider dans sa quête de Sherry..

Les showrunners Andrew Chambliss et Ian Goldberg ont discuté de l’arrivée de Dwight dans la série. Ils expliquent pourquoi John Dorie était la bonne personne pour réintroduire Dwight. Pour Chambliss, “ça semblait bien que Dorie et June soient les premières personnes à rencontrer Dwight (…), du fait que Dwight recherchait une personne qu’il aimait et que Dorie avait vécu exactement la même expérience. Il semblait vraiment que ces deux histoires parallèles nous disaient que Dorie et June devraient être les premières personnes à le rencontrer.”

Il ajoute : “Et nous avons vraiment vu cela comme Dwight étant une image miroir de Dorie et presque un signe de ce qui aurait pu arriver à Dorie s’il n’avait pas eu la chance de trouver June. Et étant donné où se trouve Dorie au début de cette saison, ressentant en quelque sorte la culpabilité de tout ce qu’il a dans l’apocalypse – Dwight exacerbe vraiment cela, car c’est quelqu’un qui n’a pas eu la même chance que lui.”

Dwight sur la route de la rédemption

Goldberg parle aussi de l’histoire de rédemption qui attend Dwight dans Fear : “C’était passionnant pour nous de rencontrer Austin car nous sommes de grands fans de son personnage et du travail qu’il a réalisé sur The Walking Dead. Mais ce que nous pensions être cool et ce qui nous a motivé à faire participer Dwight à Fear, c’est que ce serait une histoire de rédemption et que nous allions voir un côté plus optimiste de Dwight commencer à prendre forme. Et évidemment, quand on le trouve, il n’est pas dans un état plein d’espoir.”

Dwight est désespéré quand les téléspectateurs le retrouvent : “Et cet épisode, c’est tout le contraire où nous savons que quand il a quitté The Walking Dead à la fin de la saison 8, Daryl a épargné sa vie et lui a dit de trouver Sherry et de réparer les choses. On voit que ça ne va pas très bien pour lui. Et il est désespéré où il ne croit pas qu’il la trouvera ou qu’il arrivera à se racheter, ce qui le met dans une position où il est au bout du rouleau.”

La rencontre de John et June est sa chance : “Il est suicidaire, franchement. Et il a la chance de rencontrer John Dorie et June, qui ont cette histoire incroyablement encourageante que nous avons vue se dérouler au cours de la saison 4. Et il y a des gens qui sont capables de le sortir de son funk et de lui donner une raison de continue. C’était vraiment excitant pour nous.”

Dwight retrouve Morgan

A propos des retrouvailles avec Morgan, Chambliss raconte : “C’était un grand moment évidemment. Et je pense que ce que nous voulions vraiment obtenir, c’était simplement le genre de choc qu’ils se soient rencontrés d’une façon ou d’une autre et qu’ils s’amusaient un peu avec. Et ce qui est intéressant quand nous étions assis avec Lennie et Austin au début de la saison, ils nous ont dit: “Nous n’avons vraiment pas beaucoup travaillé l’un avec l’autre.” Ils étaient dans des scènes de groupe plus importantes, mais Morgan et Dwight n’avaient pas vraiment eu beaucoup d’interactions personnelles.”

Il ajoute : “De toute évidence, ils se connaissent tous les deux comme des personnages et leur histoire. Je pense donc que lorsqu’ils se sont retrouvés, c’était vraiment la surprise que ces deux personnes se soient retrouvées au même endroit. Et nous donnons quelques indications parce qu’il y a des raisons pour lesquelles ils se sont tous deux retrouvés dans la même région au Texas. Et il y a un peu de ce va-et-vient où ils parlent de quelles routes ils ont emprunté. Et je pense que nous allons en apprendre un peu plus sur les forces qui les ont conduits dans cette région.”

Dwight n’abandonne pas. Il continuera à chercher Sherry dans le reste de la saison mais il devrait aussi se racheter de ses fautes : “En plus de rechercher Sherry, il cherchera des moyens de se racheter, et ce sera avec ce nouveau groupe de personnes qui découvrira comment il fait cela et comment il s’intègre dans la grande famille.”

Fear The Walking Dead c’est le lundi sur MyCanal.

Source : EW / Crédit ©AMC/Ryan Green

Partager