Cannes 2018 : Le film Miraï Ma Petite Soeur à la Quinzaine des Réalisateurs

0

Le film d’animation Miraï Ma Petite Soeur de Mamoru Hosoda sera présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au festival de Cannes 2018.

La sélection de la Quinzaine des Réalisateurs au prochain festival de Cannes a été annoncée et parmi les films qui seront présentés se trouve le film d’animation Miraï Ma Petite Soeur de Mamoru Hosoda. Le long métrage vient de trouver son distributeur en France et c’est Wild Bunch Distribution qui s’en occupera.

Déjà vendu dans plus de 25 pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Russie, l’Italie et l’Espagne, le film sera ainsi présenté en avant-première mondiale à la Quinzaine des Réalisateurs lors du prochain Festival international du film de Cannes.

Le film suit Kun, un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-magique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Récompensé par de nombreux festivals internationaux pour ses films, Mamoru Hosoda devient le premier réalisateur japonais de cinéma d’animation à présenter une œuvre en avant-première mondiale à Cannes.

Pour le moment sans date de sortie précise, le film sera en salles au 2ème semestre 2018.

Crédit ©Wild Bunch Distribution

Partager