Dexter : Showtime défend la fin et pas de spin-off sans Michael C. Hall

0

Le patron de Showtime défend le final de Dexter et il n’y aura pas de spin-off sans Michael C. Hall. (Spoilers sur la fin de Dexter)

Ce jeudi, c’était au tour de Showtime de passer sur le grill durant le Television Critics Association Press Tour (TCA). Un sujet est revenu sur le tapis. Le final de Dexter (lien spoiler) qui en a laissé beaucoup plus que déçus. Bien sûr, la chaîne se défend et se met du côté du choix des scénaristes. David Nevins, le patron de la chaine déclare : “Je pense que le design fondamental de là où se termine Dexter était très bien conçu. Il a du sacrifier la seule personne qui lui était proche et il a dû partir.”

Un journaliste présent dans le panel est revenu sur la rumeur qui disait que la chaine a interdit aux producteurs de tuer Dexter. Nevins a répondu que l’option de tuer Dexter n’a jamais été discutée. “Personne n’a suggéré cette idée,” dit-il.

Il est difficile de croire que jamais l’idée de tuer le personnage de Dexter n’ait fait surface. C’est impossible qu’ils n’y aient pas pensé sérieusement. La mort de ce personnage aurait eu un grand impact et beaucoup de sens plutôt que de l’envoyer dans un isolement à vie faite le bûcheron.

Pas de spin-off sans Michael C. Hall

Autre sujet abordé, le spin-off que la chaine considèrerait depuis quelque temps. Nevins a tenu à clarifier que rien n’est planifié pour le moment. Il confie : “Nous devons encore déterminer s’ils veulent le faire ou pas et si je veux le faire. Mais ils n’ont jamais senti que tuer Dexter était la bonne fin. Si nous le faisons, je voudrais faire Dexter dans un nouveau concept et un nouvelle configuration. Je voudrais que la série soit différente et pas juste une suite de l’ancienne.”

Scott Buck, le showrunner de la série avait déclaré que le spin-off ne se fera pas sans Michael C. Hall ce que Nevins confirme. “Cela devra impliquer Michael,” dit-il. Encore faudrait-il que le principal intéressé veuille le faire. Michael C. Hall a passé les 13 dernières années de sa vie à jouer dans deux séries, la première étant Six Feet Under pendant 5 saisons. Il a répété à plusieurs reprises qu’il aimerait prendre du temps, faire autre chose et ne pas se replonger dans une autre série tout de suite. Il faudra donc que ce spin-off soit béton pour qu’il accepte de reprendre le rôle.

Source : EW / Image ©Showtime

Partager