J.J. Abrams révèle qu’il a consulté George Lucas avant d’écrire le film Star Wars The Rise of Skywalker.
Apparemment, J.J. Abrams chercher l’approbation du père. En effet, le réalisateur de Star Wars The Rise of Skywalker a discuté avec George Lucas avant d’écrire le film. Le créateur de la franchise a ainsi apparemment eu son mot à dire pour le dernier volet de sa saga, notamment sur le retour de l’Empereur Palpatine.
Interrogé par IGN, Abrams confie : “Ce film comporte un challenge très spécifique qui est de jeter un regard sur huit films et mettre un terme à trois trilogies et nous devions voir les choses dans leur ensemble.”
Il ajoute : “Nous avons eu des conversations entre nous et nous avons vu George Lucas avant d’écrire le scénario. C’étaient des choses qui étaient réelles, pas un débat, mais en regardant l’immensité de l’histoire et en essayant de comprendre, quel est le moyen de conclure cela ?”
Il conclut : “ […] il doit fonctionner seul comme un film, ce doit être sa propre chose, il doit être surprenant et amusant, et vous devez le comprendre.”
Évidemment, on ne sait pas exactement quelle influence Lucas a eu sur le film et s’il est responsable du retour de l’Empereur Palpatine qu’on peut entendre dans le trailer.
Officiellement, Lucas n’a plus son mot à dire dans la fabrication des films Star Wars mais il est intéressant de voir que J.J. Abrams a consulté celui par qui tout a commencé pour mettre un point final à la saga Skywalker.
Star Wars The Rise of Skywalker sort le 18 décembre 2019.
Source : IGN / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur