UGC Distribution adaptera Gaston Lagaffe au cinéma.
UGC Distribution va encore une fois adapter une bande-dessinée. Selon le Figaro, les studios vont s’attaquer au plus célèbre des gaffeurs : Gaston Lagaffe. Le personnage de Franquin devrait débarquer sur les écrans d’ici 2016.
François Martin-Laval devrait réaliser ce film. Ce dernier a déjà dirigé l’adaptation du film Les Profs et tourne actuellement la suite.
Ce n’est pas la première fois que Gaston se retrouve au cinéma. En 1981 Fais gaffe à la Gaffe était une libre adaptation de la B.D avec Roger Mirmont dans le rôle principal, Marie-Anne Chazel et Daniel Prévost. Il faut espèrer que cette seconde tentative sera mieux réussie.
Pour ceux qui étaient trop occupés à créer des inventions catastrophiques, Gaston Lagaffe est un personnage créé par Franquin en 1957. Il est un employé feignant et particulièrement maladroit du Journal de Spirou, et tourne régulièrement son chef, Prunelle en bourrique, ces gaffes empêchant souvent de signer des contrats très importants avec Monsieur De Mesmaeker et détruisant, un peu, les bureaux de la rédaction. Parmi les autres personnages récurrents on retrouve son amoureuse Mademoiselle Jeanne, son pote Jules-de-Chez-Smith-en-face, le dessinateur Lebrac ou encore l’Agent Longtarin.
Source : Le Figaro /Crédits Image : ©Dupuis
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur