The Gifted : Le showrunner tease la saison 2

0

Après le final de la saison 1, le showrunner de The Gifted tease la saison 2 de la série qui a été commandée. Spoilers.

The Gifted vient tout juste de terminer sa première saison sur la Fox. Une saison 1 de 13 épisodes qui se termine sur une division au sein des mutants, qui même s’ils ont un ennemi en commun, n’ont pas la même façon de vouloir le combattre.

La série reviendra bien pour une saison 2 puisque la Fox a d’ores et déjà donné son feu vert pour la suite. Une suite que l’équipe de la série est en train de mettre en place.

Dans le final, Polaris a fait tomber un avion ce qui n’est pas bon pour l’image des mutants. Dans une interview à TVLine, le showrunner Matt Nix explique qu’en effet, la réputation des mutants va encore prendre un coup dans la saison 2 : “C’est énorme parce que nos personnages vivent dans un monde dans lequel ce genre de choses n’arrive pas tous les jours. Des mutants qui tuent un sénateur, c’est énorme et tuer le chef scientifique de Trask Industries est aussi un gros problème.”

Il ajoute : “Pour la prochaine saison ils ont créé une nouvelle situation aux yeux de l’opinion publique et des politiques. Ils vont devoir trouver un nouveau moyen de vivre dans ce monde.”

En ce qui concerne l’agent Turner qui a rendu son badge, il sera tout de même toujours présent dans la saison 2 : “Il sera clairement encore là. A ce stade, à ses yeux, les mutants lui ont tout pris et il est toujours voué à cette cause. S’il n’est plus sous la coupelle des Sentinel Services, il a besoin de trouver un moyen pour continuer ce combat qui est si important pour lui.”

Se cacher à pleine vue

Avec le groupe séparé, Nix tease que la saison 2 montera encore plus les mutants vivre dans le monde : “Nous verrons bien plus les mutants vivre dans le monde. (…) Nous voulons les mettre dans une posture où ils vont devoir encore plus se cacher à la vue de tous. L’underground sera plus un réseau plutôt qu’un lieu et ce pour plusieurs raisons. Nous changeons les choses en termes d’action mais c’est aussi pour rendre les choses plus intéressantes et plus fun. De manière thématique, il y aura plus de résonance quand les mutants devront interagir avec le monde.”

Il explique aussi : “Nous verrons le Hellfire Club que nous tentons de reconstruire et qui se cache aussi à la vue de tout le monde dans un autre coin du monde, qui travaille dans les coulisses du pouvoir. Nous suivrons les deux côtés qui ont le même but qui est d’aider les mutants. Mais il y a toujours une raison de les remettre ensemble. La famille Strucker ne va pas simplement abandonné Andy et Eclipse n’abandonnera pas Polaris non plus et Thunderbird ne laissera pas Sage.”

Sans oublier que Lorna est toujours enceinte : “Nous avons un bébé qui arrive, donc, s’il y a des forces qui séparent les deux groupes, il y a toujours des choses qui les rapprochent.”

Pour finir, Matt Nix tease le nom “Risman” et dit aux plus curieux de faire leurs recherches puisque le nom Madeline Risman a été prononcé dans la série. Il tease aussi les Purifiers qui ont été mis en place dans la saison 1. Il parle aussi des possibilités sur le long terme : “Si la fusion Disney/Fox se produit, cela nous lancera un imprévu. nous verrons comment ça se passe.”

The Gifted est disponible en France sur MyCanal.

Source : TVLine / Crédit ©FOX

Mots-clefs,

Partager