Doctor Who : “Le Docteur est un simple passant qui devient un héros”

0

Steven Moffat et Peter Capaldi reviennent sur le succès de Doctor Who, le type de héros qu’est le Docteur, son meilleur interprète et ce que vaut le vrai Tournevis Sonique.

En marge de la Comic Con de San Diego, Steven Moffat et Peter Capaldi ont répondu à des questions de fans au Nerd HQ, lors d’un panel au profit de l’association Operation Smile. Sans donner des informations sur les prochains épisodes, les deux hommes sont revenus sur la série et le Docteur.

Capaldi et Moffat ont parlé du genre de héros qu’est le Docteur. ”Pour un extra-terreste, je pense qu’il est plutôt humain. Il a beaucoup de défauts, mais il est plutôt du côté du bien et il veut protéger les gens. Il veut protéger les faibles”, décrit Capaldi. Moffat est plus bavard sur le sujet ”Il fait la course autour de l’univers, il tente de voir tout, de faire l’experience de tout. Et il rencontre des injustices, de la peur ou des personnes qui ont besoin d’aide, et il ne peut pas s’empêcher d’intervenir. Il est toujours le passant qui devient le dernier homme debout, ce qui est la meilleure histoire. C’est quelqu’un qui n’est pas un héros, mais en devient un quand il en a besoin”.

Christopher Eccleston le plus courageux des Docteur

Doctor Who 50 ans : Audiences, spéciale réalisée par Peter Davison, scène coupée - uneUn fan leur a aussi demandé qui était le meilleur pour incarner le Docteur. Si Moffat botte en touche, Capaldi cite un acteur que trop rarement reconnu : ”J’adore tous les Docteurs, je pense qu’ils sont tous fabuleux, j’ai grandi en regardant les quatre premiers car la série a commencé quand j’avais 5 ans, et j’ai commencé à regarder quand j’avais 5 ans. (…) Je suis vraiment chanceux, je suis arrivé sur la série qui était déjà un incroyable succès. Je surfe simple juste la vague de ce que mes prédécesseurs ont lancé. Mais vous devez vous rappeler que Christopher Eccleston a pris le rôle quand personne ne savait si la reprise allait marcher. Il a été assez courageux pour mettre ses cojones d’acteur en danger. Je lui tire mon chapeau. Il est merveilleux”.

Peter Capaldi a aussi révélé que le vrai Tournevis Sonique était plus dangereux qu’on peut le penser ”C’est un accessoire, un très joli accessoire. Il est beaucoup plus lourd que la version en jouet, avec des parties métalliques très acérées et coupantes. Si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez vous couper le pouce (…)Le tournevis a même crée un trou dans ma veste et est tombé dans la doublure”, révèle Capaldi. Selon Moffat ”Quand j’ai vu la version jouet, avec toutes les options, j’ai demandé pourquoi notre tournevis n’était pas aussi bien. Notre département artistique m’a simplement répondu qu’on avait pas le même budget. Vous devez comprendre que, quand vous achetez le jouet, vous avez une meilleure version que celle de Doctor Who, et il fait même du bruit !”.

Doctor Who saison 8 : photos pour The Caretaker

La question de budget revient aussi quand Steven Moffat parle du soutien de la BBC pour la série ”La BBC nous soutient passionnément. On ne pourrait pas demander plus. Je pourrai demander plus d’argent, mais on en a pas vraiment en Grand-Bretagne”. Il faut rappeler que la BBC et ses productions sont financées par l’argent public, qui, comme dans tous les pays, ce fait plutôt rare en ce moment.

Enfin, même après avoir joué le rôle. Peter Capaldi reste un pur fanboy ”J’adore jouer le Docteur ! C’est le meilleur rôle qui n’ait jamais existé et qui n’existera jamais”.

Source : Collider /Crédits Image : ©BBC

Partager