Bridgerton : Shonda Rhimes choquée par la réaction des fans sur le départ de Regé-Jean Page

0

La productrice Shonda Rhimes est choquée par la réaction des fans à propos du départ de Regé-Jean Page de La Chronique de Bridgerton.

Quand la nouvelle sur le départ de Regé-Jean Page de La Chronique de Bridgerton a éclaté, les fans ont été dévasté.e.s. Regé-Jean Page ne reviendra pas dans la saison 2 de la série puisque l’histoire des prochaines saisons se concentrera sur d’autres membres de la famille Bridgerton.

Netflix a annoncé que Page n’apparaîtra pas dans la saison 2 en tant que Simon Basset – une décision largement attendue étant donné que le prochain chapitre de la série se base sur le deuxième roman de Julia Quinn et se concentrera sur la quête d’une épouse par Lord Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey).

Mais si le Duc ne sera présent, Phoebe Dynevor, sera de retour, étant donné que Daphné aidera son frère à naviguer la scène mondaine. Même si l’absence de Simon était prévisible, les fans l’ont très mal pris, ils et elles se sentent trahi parce que l’attraction principale de la série ne sera plus là.

Dans une interview à Vanity Fair, la productrice exécutive Shonda Rhimes confie concernant la réaction des fans : « J’ai été vraiment choquée, car cela se produit généralement lorsque j’ai tué quelqu’un qui existe depuis un certain temps. Nous n’avons pas tué le duc, il est toujours en vie ! »

Rhimes est habituée à la rage des fans quand elle a tué des personnages dans ses séries comme ce fut le cas dans le passé avec Grey’s Anatomy ou Scandal.

Rhimes a confirmé que Page n’avait signé que pour une saison, bien qu’il ait été invité à revenir pour faire des apparitions dans la saison 2. Selon certaines sources, l’acteur aurait refusé l’offre car son personnage ne serait pas au centre de l’attention. « Il y a beaucoup de discussions incroyablement intéressantes qui ont eu lieu, principalement parce que je pense que les gens ont du mal à lâcher prise », a déclaré Rhimes. « C’est un homme occupé ! »

Rhimes a déclaré que la réaction passionnée à l’absence de Page dans la saison 2 démontre que, en fin de compte, Shondaland a bien fait son travail. « Il est incroyable, mais c’est notre travail et quelque chose que [ma partenaire de production] Betsy [Beers] et moi faisons depuis… eh bien, mon Dieu, cela fait 20 ans maintenant ? Trouver des gars – je veux dire, j’espère aussi des femmes – mais trouver des hommes que notre public trouve terriblement attirants et auxquels ils deviennent incroyablement attachés, et ils deviennent furieux quand nous les retirons de quelque manière que ce soit. »

Le départ de Page ne change rien aux plans de la série qui a été renouvelée par Netflix pour des saisons 3 et 4, alors que la saison 2 vient tout juste d’entrer en production.

Source : Vanity Fair / Crédit ©Netflix

Partager