X-Files Saison 10 : Les impressions de Gillian Anderson sur le 1er épisode

3

Gillian Anderson se confie sur le revival de X-Files et le premier épisode visionné après le tournage.

A l’occasion de la convention Fan Expo à Toronto au Canada l’actrice s’est exprimée  sur la mini-saison de X-Files qui vient d’être tournée.

Gillian Anderson a partagé ses impressions lors d’un Q&A avec les fans sur le retour de la série qu’elle n’aurait jamais cru envisageable. «Quand ils sont venus me voir parce qu’ils y pensaient, j’ai pensé que c’était une très mauvaise idée. » a déclaré Anderson, tout en légéreté.

La saison 10, comme elle la qualifie, « n’est pas une seule histoire en 6 épisodes. C’est exactement ce qu’on avait l’habitude de voir, avec deux épisodes comiques, deux monstres de la semaine, et deux épisodes mythologiques ».

L’actrice a aussi avoué que quand elle a vu le premier épisode elle s’est dit « Est-ce que ça suffit ? Comme l’expert qui sait tout, selon elle, Simon Pegg : «  ce qu’ils veulent c’est exactement ce qu’ils connaissent pour commencer, comme un plat réconfortant que l’on connait par cœur. Ils veulent ce que vous leur avez donné à l’origine et c’est exactement ce qu’on aura. Avec un peu de chances, les gens seront content parce que c’est tout le sujet ».

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Une réaction mitigée pour l’actrice qui avoue à demi-mots que ce revival ne révolutionne en rien la série. En espérant que « ce que l’on connait » ressemble plus aux saisons qui ont fait le culte de X-Files que ses deux dernières. Pour le savoir, il faudra attendre quelques semaines et les premières réactions au visionnage du premier épisode, qui sera projeté à New York et au MipCom.

Source : designtrend / Crédit photo : ©20th Century Fox

Partager