L’interview qui tue : Sony efface des badges militaires et coupe une scène

4

Sony fait des modifications dans le film L’interview qui tue sur la Corée du Nord avec James Franco et Seth Rogen.

Les studios Sony sont-ils en train de faire du “damage control” ? La comédie satirique L’interview qui tue co-réalisée par Seth Rogen et Evan Goldberg va subir quelques changements. Il y a quelques temps, les studios ont reporté de la sortie du film polémique de plusieurs semaines passant du 10 octobre au 25 décembre 2014 pour les Etats-Unis et du 26 novembre au 18 février 2015 pour la France. On sait donc que c’est pour retravailler certains plans au montage. Le film qui s’attaque à la Corée du Nord sera modifié numériquement et une scène devrait être purement coupée du film.

the-interview-premier-tralier-et-affiche-propagande-afficheSelon The Hollywood Reporter, plusieurs badges portés par les personnages seront supprimés numériquement car ce sont de vrais badges portés par les militaires coréens pour honorer Kim Jung Un et son père Kim Jong Il. Porter ces badges seraient considéré comme blasphématoire. En ce qui concerne la coupe, il s’agit d’une scène dans laquelle le visage de Kim Jong Un (joué par Randall Park) fond au ralenti. Il est probable qu’il retourne une scène pour la remplacer.

Toujours selon le site américain, Sony Pictures insiste sur le fait que la branche japonaise n’a fait aucune pression pour ces changements. Les modifications seraient en partie dues à des “problèmes d’autorisations” parce qu’ils mettent en scène une personne vivante. Ceci n’est pas très clair mais il ne serait pas étonnant si le Japon avait fait pression pour éviter une guerre nucléaire.

Pour rappel, dans L’interview qui tue, James Franco et Seth Rogen jouent respectivement un animateur télé et son producteur. Quand ils découvrent que Kim Jong-Un est un fan de leur émission, ils décrochent une interview dans le but de devenir des journalistes légitimes. Alors qu’ils se préparent à partir pour Pyongyang, leurs plans sont modifiés et ils se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale. La CIA les recrute pour qu’ils assassinent le dictateur.

L’Interview Qui Tue est réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg. Aux côtés de Franco et Rogen on trouve, Lizzy Caplan, Randall Park et Diana Bang.

Source : The Hollywood Reporter / Image ©Sony

Partager