Man of Steel : Les scènes coupées et la préparation de Justice League

0

David Goyer décrit des scènes coupée de Man of Steel et comment l’univers D.C peut s’unifier après le film.

Alors que Man of Steel sort ce week-end aux Etats-Unis, le scénariste du film, David Goyer dévoile quelques scènes que nous ne verront pas dans le films. Des moments parfois drôles et beaucoup beaucoup d’action. La première est au début du film. On voyait Martha et Jonathan Kent amener Clark tout bébé chez le pédiatre. Les différences entre lui et les autres enfants se faisant déjà connaître. Alors que le médecin teste son audition, bébé Clark ne le supporte pas, pleure et les vitres explosent. « La scène était marrante, mais nous l’avons coupée car elle semblait bizarre, nous n’en avions pas besoin, et elle ne correspondait pas au ton du film », explique le scénariste. Autre scène inclus dans le script mais qui n’a pas été tournée est une grande scène d’action. Attention aux spoilers pour celle-là.

La scène aurait dû avoir lieu une fois que Zod se soit fait connaître des Terriens. Deux kryptoniens débarquaient alors dans des villes étrangères, dont Shanghai et détruisaient tout sur leur passage, pour mieux montrer combien Zod était sérieux. « Il y avait cinq pages de destruction mais nous ne les avons pas tournées car nous n’en avions pas besoin, et, mon Dieu, il y a déjà beaucoup d’actions dans le film », décrit Goyer.

Justice League

Le scénariste est aussi revenu aussi sur l’avenir de l’univers D.C chez Warner Bros. Le film Justice League est pour le moment à l’arrêt en attendant de voir les résultats de Man of Steel. Le réalisateur Zack Snyder et toute l’équipe était donc jusque là plutôt timide quant à la position de Man of Steel dans cet hypothétique univers. Cependant,. les avant-premières à minuit ont déjà rapporté 21 millions de dollars ce qui bat et Avengers (18,7 millions) et The Dark Knight Rises (18,5 Millions). Le film vient même de battre un record aux Philippines. Forcement, avec un tel succès annoncé, les langues se délient et il semblerait que Man of Steel, serait le point de départ d’un univers D.C, à l’image de l’univers Marvel. « C’est notre intention qu’en cas de succès, Man of Steel soit le point 0 et qu’à partir de là, d’autres films peuvent s’étendre dans cet univers partagé. Dans le monde de Man of Steel, Zack a dit que nous sous-entendons qu’il y a d’autres super-héros. L’idée est que Superman est le premier. Il peut y avoir des gens qui aident les autres mais sans costumes. Le fait que Superman apparaissent au public, il changerait les choses », avoue David Goyer.

Cependant, ça ne sera pas avant un moment. Warner Bros veut d’un Man of Steel 2 qui sera avant Justice League. De plus, il semblerait que Warner Bros tenter de mettre en place des films pour Wonder Woman et Aquaman selon The Wrap avec espoir de les sortir après Justice League.

En attendant, en France on pourra profiter de Man of Steel en salles à partir du 19  juin prochain.

Source : The Wrap et Bleeding Screen /Crédits Images: ©WarnerBros

Partager