Mr Robot saison 2 : Vie privée, cryptage de données et conséquences

0

Sam Esmail, Rami Malek et Christian Slater teasent la seconde saison de Mr Robot.

Mr Robot est l’une des meilleures séries qui a débuté en 2015. Le tournage de la saison 2 a commencé, pour une diffusion prévue l’été prochain sur USA Network.

Une saison deux présentée par Sam Esmail, Rami Malek et Christian Slater lors d’un panel au festival South by Southwest. Ces derniers ont été accueillis comme des rois, surtout par les vrais hackers et autres techniciens informatiques présents qui ont tous salué le réalisme de la série. Les trois artistes ont rapidement discuté de la saison deux, tous en refusant de donner des spoilers.

Malgré tout, Sam Esmail a soulginé que la saison deux devrait aussi montrer les conséquences de la fin de la première saison :”Elliot a commis un crime, et nous allons voir les ramifications dans la seconde saison”. Autre thème abordé dans la saison :  la protection de vie privée et le cryptage des données.

Mr Robot est, comme trop souvent, en plein dans l’actualité puisque le sujet est très débattu en ce moment avec la bataille entre le FBI et Apple. Or, la saison a été écrite bien avant cela. Encore une fois, Sam Esmail prouve qu’il a une connaissance presque parfaite de ce monde, au point où il arrive à en prévoir ces dérives un peu trop bien.

Du réalisme de la série

mr_robot_fuck_societyMais ce réalisme est une des raisons pour lesquelles Mr Robot est d’aussi bonne qualité. Un réalisme qui va jusque dans le moindre détail. Rami Malek a indiqué qu’il tape lui-même tout ce qu’on voit dans la série : ”On n’utilise pas d’écran verts”.

Esmail, quant à lui, indique qu’il a souhaité être au plus proche de la réalité car il était lassé de la manière dont la télévision représentait les nerds : ”Le nerd qui est harcelé et n’a que peu d’amis n’est pas vrai dans la vie. Elliot n’est pas solitaire parce que personne ne veut lui parler. Sa solitude vient d’ailleurs”.

Elliott est “un personnage vraiment compliqué qui m’a fasciné”, avoue Malek. ”Un mec qui souffrait, et tentait de survivre dans sa propre peau et être normal”. Rami Malek, dont les parents sont Egyptiens a avoué qu’il a aussi utilisé le printemps arabe pour construire son personnage : ”J’ai voyagé et visité de la famille en Egypte peu de temps après les évènements. Certains d’entre eux avaient utilisé leur colère pour faire changer les choses. Et pour moi, c’était une des pièces à utiliser pour construire Elliot. Utiliser sa colère d’une manière positive. Une colère qui fait la différence dans notre société”.

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©USA Network

Partager