Showtime défend Homeland, l’avenir de Californication et Episodes

0

Les représentants de Showtime ont discuté de leurs séries phares Dexter, Homeland et Californication lors du Television Critics Association Press Tour.

Présente lors du Television Critics Association Press Tour, la chaîne câblée Premium, Showtime, a annoncé que Dexter verrait sa huitième saison avancée au 29 juin au lieu de l’automne comme prévu initialement. Elle sera diffusée, toujours le dimanche, en duo avec la nouveauté Ray Donovan. Homeland, à partir du dimanche 30 septembre, sera elle accompagnée d’une autre nouveauté, Masters of Sex.

Le président de la chaîne, David Nevins, a aussi tenu à défendre la deuxième saison de Homeland malgré les critiques qu’on peut lui faire : « C’est une série qui peut changer de manière incroyable si vous n’avez pas remarqué. Je pense qu’elle aura une vraie longue vie, elle est en pleine ascension, comme Dexter. » Et la défendant : « Elle a commencé de manière forte et s’est finie de façon très forte. » Lorsqu’on lui demande si Damian Lewis sera de retour pour la troisième saison après le final explosif, voici ce qu’il en dit : si les scénaristes veulent le sortir de l’histoire, il n’y verra aucun problème : « Tout est vigoureusement débattu dans cette série. Si à la fin du débat, ça a du sens du point de vue scénaristique, alors je pourrais dire oui. »

Concernant Californication, dont la sixième saison a débuté cette nuit, il annonce que la chaîne prendra la décision d’un possible renouvellement « rapidement pendant la diffusion », ajoutant que  la série est renouvelée « sur une base année après année, saison après saison. »  La décision sera prise rapidement pour permettre à la série d’avoir une fin si elle n’est pas renouvelée : « C’est vraiment important pour moi que notre public sente qu’on s’occupe de lui » expliquant que c’est pour cette raison que  » The Big C a été une série limitée dans le temps. »

Pour finir, on apprend que la troisième saison de Episodes sera diffusée début 2014 : les créateurs David Cran et Jeffrey Klarik, qui écrivent tous les épisodes, ont en effet  beaucoup de libertés de la part de Showtime qui leur laisse un peu de flexibilité dans leur agenda.

Crédits photo ©Showtime / Sources : Deadline et TV Line

Mots-clefs, ,

Partager