Luke Cage et Westworld champions en popularité VOD aux USA

0

Selon le dernier classement des audiences des vidéos à la demande et exclusivement digitale Luke Cage et Westworld sont les deux séries les plus populaires du moment aux USA.

Comme chaque mois, Parrot Analytics, le site d’analyse des audiences digitales pour les séries télévisées à la demande, de network ou non, a publié son tableau des 10 audiences les fortes du web.

Et c’est sans surprise que les dernières nouveautés de Netflix et HBO sont en première et seconde position de ce classement des audiences VOD : Luke Cage et Westworld.

Depuis sa mise en ligne le 30 septembre dernier, Luke Cage est la série la plus demandée et regardée en digital, et ce en moins d’une semaine. C’est même devenu la série la plus demandée des Etats-Unis. Elle a même pour rappel fait crashé la plate-forme Netflix à cause d’une forte demande pour son premier épisode. Fait rare pour le géant de la VOD au système de streaming haut de gamme.

Elle est donc désormais la série la plus populaire du moment aux USA. Netflix peut être content car Luke Cage a aussi boosté les visionnages et demandes de sa grande sœur Jessica Jones qui a vu ses impressions en VOD multipliées par deux tout comme Daredevil qui est réapparue elle aussi dans ce classement.

Westworld est aussi un grand succès pour HBO puisque la série enregistre plus de 37 millions de requêtes en VOD depuis sa mise en ligne sur HBO Go il y a une semaine. De quoi confirmer la série dans son statut de succès similaire à celui de Game of Thrones.

La nouvelle saison de American Horror Story : Roanoke n’a pas à rougir puisqu’elle a réuni plus de 32 millions de requetes en vidéo à la demande.

Les séries Mr Robot et Power, elles, enregistrent une perte en VOD de 34%, ce qui devrait aussi être aussi le cas prochainement pour les autres séries qui se sont terminées dernièrement sur les networks comme Fear The Walking Dead, en passe de perdre leur position ou disparaître du classement.

Côté séries exclusivement digitales, Stranger Things reste en deuxième position du classement juste derrière bien évidemment Luke Cage. La série qui il y a deux mois comptait plus de 40 millions de requêtes online ne compte plus que 16 millions de demandes. Ce qui reste un grand succès qui se place avant les autres séries Netflix : Narcos et Jessica Jones.

Le classement détaillé et complet de Parrot Analytics est à découvrir ci-dessous.

DEGTop10-2016-10-10_web

Crédit photo : ©Netflix / Parrot analytics 

 

 

Partager