Arrow, The Flash, Supergirl : Elseworlds mène à une nouvelle crise (spoilers)

0

Elseworlds a dévoilé quel sera le crossover de l’année prochaine pour Arrow, The Flash et Supergirl. Spoilers

A la fin du crossover Elseworlds (l’épisode de Supergirl), Batwoman refait une apparition pour prévenir Oliver que John Deegan, l’homme qui a failli détruire la Terre-1, à un voisin problématique. Il s’est fait un nouvel ami et cela inquiète Batwoman.

Deegan est enfermé à côté de Roger Hayden alias Psycho-Pirate dans les comics. Si vous avez prêté attention dans la deuxième partie du crossover, Psycho-Pirate a fait une brève apparition avec son masque doré. Dans la scène de fin d’Elseworlds, Psycho-Pirate dit que “Des mondes vont vivre, des mondes vont mourir. L’univers ne sera plus jamais pareil”. Il s’agit d’une référence directe au marketing original de Crisis on infinite Earths.

L’écran affiche ensuite “A venir à l’Automne 2019 – Crisis on infinite Earths”. C‘est donc le titre du prochain crossover, basé sur une série de comics très célèbre de DC publiée en 1985, dans laquelle on trouve Anti-Monitor, l’opposé de Monitor. La série Crisis on infinite Earths avait pour mission de réinventer l’univers DC et fusionner le multiverse.

Qui est Psycho-Pirate ?

Psycho-Pirate est un des complices d’Anti-Monitor. Il est lâché dans le multiverse et a pour mission de détruire les différentes Terres. C’est aussi l’un des rares personnages qui se souvient de l’événement et des mondes perdus. Il finit par devenir fou à cause de ses souvenirs. C’est un point que le premier épisode de la saison 5 de The Flash révèle. Cela se trouve dans le journal de 2049 qui parle de la disparition de Flash. Psycho Pirate a peut-être un rapport avec la disparition de Flash.

Il est intéressant de voir que les producteurs ont décidé de faire la révélation de Crisis on infinite Earths un an à l’avance. C’est un bon moyen de générer l’excitation des téléspectateurs qui ont déjà hâte d’être à l’année prochaine.

Il est aussi bien possible que l’Arrowverse décide d’intégrer encore plus d’indices ça et là dans la suite des séries et pourquoi pas, faire réapparaître Psycho-Pirate (Bob Frazer) et Monitor (LaMonica Garrett) avant Crisis on infinite Earths.

Il est aussi certain qu’Oliver a passé un accord avec Monitor pour éviter la mort de Kara et Barry. A-t-il échangé leur vie contre la sienne ? Oliver Queen va-t-il mourir la saison prochaine ?

Rendez-vous en janvier pour le reste des saisons et à l’automne prochain pour Crisis on infinite Earths.

Elseworlds – Révélation Crisis on infinite Earths

Partager