Elseworlds : Conclusion épique et révélation du prochain crossover

0

4.0

Retour sur la dernière partie du crossover Elseworlds qui offre un méchant Superman, une demande en mariage et donne un aperçu du prochain crossover. Spoilers

Tout est revenu à la normale dans l’Arrowverse…du moins pour le moment. Le dernier épisode de Elseworlds fut riche en événements en offrant une toute nouvelle réalité. A la fin de l’épisode précédent, Monitor a conseillé à Deegan de penser encore plus énorme et changer encore plus les choses. C’est exactement ce qu’il fait et se transforme en Evil Superman.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, les fans de Legends of Tomorrow seront ravis de voir un visage familier, celui de Gary qui était le barman dans le bar. Pour ceux qui ne regardent pas Legends of Tomorrow, Gary est un employé du Time Bureau et il est devenu un favori des fans de la série. Sachant que les Légendes ne sont pas dans le crossover, c’était un joli clin d’oeil d’avoir Gary. Une rumeur disait qu’un personnage de Legends serait présent, c’était donc lui. On regrette tout de même que les Légendes n‘aient pas donné un vrai coup de main cette année, Sara aura pu apporter beaucoup. Qui sait, ils seront peut-être là l’année prochaine.

Superman à la rescousse

Barry et Oliver ne sont plus Flash et Green Arrow, ils sont devenus les Trigger Twins un duo de criminels recherchés par la police. Ils n’ont plus de pouvoirs et vont devoir redoubler d’effort. Ils se rendent dans un repère de bandits pour trouver Cisco qui, dans ce monde, est un boss criminel. Ils ont besoin de lui pour se rendre sur la Terre-38 afin de retrouver le vrai Superman.

Dans cet univers, Cisco ne sait pas utiliser ses pouvoirs pour aller sur d’autres Terres, Barry va donc lui apprendre à le faire. Pour que Cisco accepte de les aider ils lui disent qu’ils vont se débarrasser de Superman. Au bout de 17 essais, ils réussissent à se rendre sur la Terre-38 dans la Forteresse de Solitude pour trouver Clark.

Le faux Superman a pris possession de Star Labs et on découvre que Killer Frost, Diggle et Alex Danvers travaillent pour lui. Il a capturé Kara et l’a enfermée dans la prison pipeline qui la prive de ses pouvoirs. Cet épisode a ainsi donné un aperçu d’Alex sur la Terre-1. On sait qu’il n’y a pas de Supergirl sur la Terre-1 puisqu’apparemment, son vaisseau n‘a jamais atterri là-bas, mais une version d’Alex existe sur la Terre de Barry et Oliver. On ne sait pas si elle sera explorée plus dans le futur, mais il est intéressant de savoir qu’elle existe.

La Terre-1 est sauvée

Clark, Barry, Oliver, Cisco arrivent sur la Terre-1 pour arrêter Superman-Deegan. Clark ouvre le livre et réussi à remettre certaines choses en place mais il est interrompu par Faux-Superman qui menace de tuer Barry. Clark a eu le temps de restaurer les pouvoirs de Barry et Oliver ce qui leur permet de s’en sortir pour l’instant.

Pour arrêter Superman-Deegan, qui a repris le contrôle, Barry suggère à Kara de courir autour de la Terre dans des directions opposées pour ralentir la Terre mais Clark leur dit qu’ils vont mourir s’ils font ça, il l’a vu dans le livre mais cela n’arrête pas les héros. Oliver dit à Clark de retrouver le livre puis il s’en va confronter Monitor. Après un discours où il dit tout le bien qu’il pense de Kara et Barry, Oliver arrive à le convaincre de réécrire leur destinée. Oliver est la première personne à confronter Monitor dans le multiverse ce qui l’impressionne. Il semble qu’Oliver a passé une sorte d’accord, mais les termes ne sont pas connus. Il est évident que cela aura des répercutions l’an prochain.

Sur Terre, Brainy et J’onn arrivent pour prêter main forte dans la bataille contre Super-Deegan. Brainy se retrouve à se battre contre Amazo – qui fait son retour – pendant que J’onn protège les civiles. Loïs est aussi présente dans la bataille avec une arme de la Forteresse mais Super-Deegan retourne le livre contre elle et la projette dans les airs. C’est là qu’Oliver arrive et tire sur le livre avec une flèche spéciale. Cela remet les choses à la normale et Super-Deegan redevient normal-Deegan. Enfin pas si normal que ça puisqu’il a l’air d’un zombie. Les pages du livre noircissent et le monde est sauvé.

Nouvelle crise en vue

A la fin du crossover, l’Arrowverse ne perd pas de temps et met en place le crossover de l’année prochaine. Batwoman appelle Oliver pour le prévenir que Deegan a un compagnon de cellule peu recommandable à Arkham. Il s’agit de Psycho-Pirate qu’on a brièvement vu à Arkham dans l’épisode précédent. C’est là qu’il est révélé que le prochain crossover sera une suite avec Crisis on infinite Earths.

Mais avant que les choses ne repartent en catastrophe l’année prochaine, une nouvelle positive est annoncée : Loïs est enceinte. En effet Loïs et Clark vont avoir un bébé et annoncent la nouvelle à Kara. Ils lui disent aussi qu’ils ont décidé de repartir sur Argo City pour avoir leur enfant là bas. Et ce n’est pas tout puisque Clark fait aussi sa demande en mariage à Lois. Clark s’en va l’esprit apaisé sachant que le monde est entre de bonnes avec Supergirl.

Un univers encore plus grand

Dans l’ensemble, ce crossover n’a pas déçu. Ce n’était peut-être pas aussi épique que Crisis on Earth-X, mais c’était fun a regarder. Évidemment, il y a toujours de quoi pinailler parce que qu’on aurait aimé voir certaines choses mais à grande échelle, Elseworlds fonctionne. Cela permet aux acteurs d’en montrer plus, d’embrasser un côté de leurs personnages qu’ils explorent rarement. Et ce qu’on retient peut-être le plus, c’est de voir combien Oliver a changé et évoluer en 7 ans. Il apprend énormément sur lui-même et devient meilleur au contact de Barry et Kara.

Elseworlds a offert plein d’easter eggs et a aussi été l’occasion pour l’Arrowverse de s’étendre encore plus à d’autres personnages de l’univers DC. Avoir Gotham City et l’introduction de Batwoman ouvre des possibilités multiples. Pour le moment, on ne va pas mentir, on n’est pas encore complètement convaincu par Ruby Rose dans le rôle. elle a clairement du potentiel mais elle doit infuser plus de nuances dans son jeu et elle ne doit pas oublier qu’elle n’est pas Batman. Elle doit être sa propre personne parce que c’est elle qu’on a envie de connaître pas Batman. Lui, on le connait déjà sous différentes formes.

Crédit ©CW

Partager