Bored To Death Saison 3, Figure paternelle

0

3.0

Bored to Death, série HBO revient pour une saison 3 qui, grâce à un fil rouge, s’annonce plus intrigante que les autres .

Bored to Death suit la vie de Jonathan Ames (Jason Schwartzman), un écrivain qui, après une rupture sentimentale; décide de passer une petite annonce sur internet et de devenir détective privé afin de tuer son ennui et retrouver l’inspiration. Il est entouré de George (Ted Denson), son ami riche et de Ray (Zach Galifianakis), un artiste au chômage. Les deux hommes aident régulièrement Jonathan dans ses « enquêtes ».

Relations paternelles

Ce season premiere traite des relations paternelles. Jonathan sort un nouveau livre et recoit la visite de ses parents. Il apprend que l’homme qui croyait être son père est en réalité stérile et que ses parents on eu recours à un donneur. Son monde s’effondre et il se remet totalement en question se demandant qui il est réellement.
Ray, lui, va enfin passer du temps avec son fils puisque le couple de lesbiennes qui lui avait volé son sperme dans la saison 2 sont séparées et ont accepté qu’il puisse le voir. Quant à George; il renoue avec sa fille qu’il n’a pas vu depuis deux ans. Il la retrouve fiancée à un homme du même âge que lui. Jonathan toujours à l’affût d’une nouvelle affaire va se retrouver piégé, trempé dans un histoire qui va le dépasser. Il a le chic pour se mettre dans des situations improbables et cette fois-ci, il est impliqué dans un meutre.

Un Ovni

Bored to Death est un ovni, la série mélange humour noir, mystère digne d’un roman d’Agatha Christie et gags un peu potaches.
Ted Denson est un régal dans son rôle d’homme riche blasé. Zach Galifianakis surjoue parfois un personnage immature qui essaie de grandir et de prendre ses responsabilités. Durant les deux premières saisons, nous avons pu voir Jonathan et ses amis dans des situations rocambolesques mais nous étions habitués a un épisode/un mystère. Cette saison, Jonathan trempe dans une histoire qui va durer toute la saison. Les trois protagonistes principaux sont toujours aussi attachés à leur marijuana et leur vin. Même si Ray essaie d’être responsable vis-à-vis de son fils, il emploie des méthodes qui laissent à désirer comme donner un peu de whisky au bébé pour qu’il se calme ! Il y des passages drôles mais la série pêche quand même par moment avec des gags qui tombent à plat. Contrairement à d’autres programmes de la chaîne comme Curb Your Enthousiasm, la série manque de répliques cultes ou marquantes. C’est dommage parce que le casting est très bon.

 

Copyright HBO

Partager