Sons of Anarchy Saison 7 : Kurt Sutter et le chapitre final

0

Kurt Sutter et le réalisateur Paris Barclay se confient sur le tournage de la dernière saison de Sons of Anarchy.

Sons of Anarchy débute sa saison 7 dans un mois et la conclusion de la série approche. Collider a discuté avec le showrunner Kurt Sutter et le réalisateur Paris Barclay. Sutter confie qu’alors que le tournage n’est pas terminé, il n’a pas encore écrit la fin. Il a une approche différente, comme il l’avait confié lors du panel du San Diego Comic Con : “Je sais toujours comment je veux terminer une saison, du point de vue émotionnel, des relations, et du thème traité et j’y arrive toujours. Je ne suis jamais sûr de la manière dont je vais y arriver du point de vue du récit. J’essaie de garder un peu de liberté.”

Comptes à rendreSons of Anarchy Saison 7 : Affiche mortelle

Le réalisateur Paris Barclay définit ainsi le thème : “Dans la saison finale, ceux qui doivent payer paieront” pour ce qu’ils ont fait les saisons précédentes. Et pas seulement pour avoir tué 12 chinois dans un hangar. Concernant les personnages qu’ils aurait aimé exploiter, il confie qu’il aurait voulu travailler un peu plus Bobbys. Mais cette année, Chibs sera un peu plus utilisé.

Sutter explique aussi que le rôle de Marilyn Manson, cette saison, “ressemblera beaucoup au rôle d’Otto” et le chanteur sera présent dans trois ou quatre épisodes. Il aura une place cependant importante et le showrunner “pense que les gens l’apprécieront”.

Retour de Venussons-of-anarchy-venus

Parmi les personnages de retour, on retrouvera Venus Van Dam, jouée par Walton Goggins. Le réalisateur avoue que “les seins coûtent 6000 dollars chaque fois qu’il vient dans la série, mais ils sont si beaux”. Il connaît Walton Goggins depuis longtemps et c’est toujours un plaisir de travailler avec lui. Il aime le personnage car “ce que vous pensez d’un club de bikers racistes qui déteste le monde devient beaucoup moins simple avec lui”. Certains bikers préfèrent d’ailleurs Venus à certains autres bikers.

Des absents à la fin

Pour finir, on a la confirmation qu’à la fin de la saison “il restera plus d’une personne mais pas beaucoup plus” : “Je pense que je peux dire sans me tromper que le club ne sera plus le même à la fin de saison. Ce n’est pas comme si on essayait de tout garder en préparation d’un film.” Barclay fait la comparaison avec Le Parrain : “Il n’y a plus beaucoup de personnes présentes au début qui étaient là à la fin du Parrain.”

Rendez-vous le 9 septembre pour le début du chapitre final de Sons of Anarchy. Le premier trailer est visible ici.

Crédits photos ©FX / Source : Collider

Partager