Jessica Jones : “Je ne l’ai jamais jouée comme un super-héros”

0

Krysten Ritter et Melissa Rosenberg reviennent sur la manière dont elles ont construit le personnage de Jessica Jones.

Jessica Jones est l’un des grands succès des séries Netflix. Une excellente série qui met en avant un personnage très humain, avant d’être un super-héros. Et c’est exactement comme ça que Krysten Ritter, qui l’incarne, voit son personnage. Dans une interview avec Deadline, dans le cadre de leur panel Contenders, Ritter indique que : ”Je n’ai jamais joué Jessica comme si elle était un super-héros. Lorsque je construisais le personnage, je sentais que si j’envoyais quelqu’un dans le mur avec un seul coup de poing, c’est parce qu’elle était si forte à l’intérieur”. Ainsi, pour l’actrice : ”Ses pouvoirs ne sont qu’une extension de qui elle est vraiment”.

La showrunner de la série, Melissa Rosenberg confirme que lorsqu’ils ont écrit la série ils ont ”approché l’idée de ces super-pouvoirs comme si c’était normal. C’est simplement qui elle est”.

Jessica Jones a aussi été applaudie pour mettre en scène le personnage d’une femme forte, dans toutes ces nuances. Mais Melissa Rosenberg refuse de considérer Jessica uniquement par sa féminité ”Quand je me suis attaquée au personnage, je n’ai pas ressenti que je l’approchais comme un personnage féminin…c’était simplement écrire un personnage qui n’est pas défini par son genre.”

Enfin, ce que Krysten Ritter aime le plus dans son personnage est « qu‘elle est vulnérable, forte, puissante, et cool. Il y a beaucoup de couches à jouer pour moi en tant qu’actrice”. Elle a aussi apprécié le temps que la série passe sur le développement et l’évolution de son personnage.

Jessica Jones a déjà été renouvelée pour une seconde saison, dont la date de diffusion n’a pas encore été révélée.

Source : Deadline /Crédits Image : ©Netflix

Partager