Doctor Who saison 10 : Steven Moffat met fin à une théorie

0

Steven Moffat a mis fin à la théorie des prénoms hommages de la saison 10 de Doctor Who.

Steven Moffat, le showrunner de Doctor Who, aime beaucoup insérer des hommages où des significations cachées dans les petits détails de ses séries. Pour autant, certaines significations que trouvent les fans ne sont absolument pas volontaires et tombent dans la coïncidence.

Dans le premier épisode de la saison 10, nous rencontrons Bill, qui va devenir la nouvelle compagne du Docteur. Dans cet épisode, elle est poursuivie par une fille, Heather. Beaucoup de fans ont pu voir dans le choix de ces prénoms un hommage à la première incarnation du Docteur, William Hartnell.

En effet, Bill est le diminutif de William, et Heather est le nom de la femme de Hartnell. La coïncidence semble grosse, pourtant elle est bien présente. Steven Moffat a déclaré dans Doctor Who magazine que ce choix n’était pas « intentionnel ». Comme quoi, c’est parfois dans les hasards qu’on trouve les meilleures trouvailles.

Steven Moffat quittera la série avec l’épisode de Noël prochain en même temps que Peter Capaldi. C’est Chris Chibnall qui va prendre la tête de Doctor Who pour la saison prochaine. La série est diffusée en Angleterre les samedis soirs sur la BBC.

Source : Metro / Crédit : ©BBC

La rédaction

Partager